EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous conseille les interviews de "Ceux qui nous quittent..." et le dernier numéro de La Télé de Paul pour passer de bonnes vacances !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis (en salle Techno 2) et vendredis (en salle 5), de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois, de M. Giovanni et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article sur un coup de cœur ou participer à la Web-TV.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

lundi 27 novembre 2017

La formation des délégués de classe

Jeudi 23 novembre, les 96 délégués de classe du collège ont participé à une formation organisée par les CPE. Grâce à cette matinée, ils sont prêts pour vous représenter lors des conseils de classe du 1er trimestre et pour le reste de l'année !

Les 96 délégués du collège Paul Verlaine d'Evrecy

Au cours de cette formation, les délégués des classes de 4e ont réalisé des cartes mentales afin de définir le rôle des délégués. Petite révision :

Carte mentale des 4e1 : Louise, Naomi, Mathys et Maxence

Carte mentale des 4e2 : Aurore, Clara, Lyson, Louis

Carte mentale des 4e3 : Léna, Elvire, Noé, Elouan

Carte mentale des 4e4 : Candice, Sara, Paul, Baptiste

Carte mentale des 4e5 : Emma, Arthur, Sébastien, Aymerick

Carte mentale des 4e6 : Pierre, Peter, Maxime, Tom

Au cours de cette formation, les délégués ont été récompensés avec un bon verre de chocolat chaud et une ou plusieurs viennoiseries !!!

Le Monde de Verlaine félicite les élèves et les organisateurs pour cette matinée très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.