EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous recommande l'article sur les souvenirs du cross 2018 et celui sur la visite du photographe de guerre Edouard Elias !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis et vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

jeudi 9 novembre 2017

Halloween à Maizet

Pendant les vacances de la Toussaint, Le Monde de Verlaine a demandé aux élèves de 4e3 et de 4e5 d'écrire un article sur un événement qui les a marqué pendant ces quinze jours. Voici quelques unes de leurs productions.


Mardi 31 Octobre 2017 a eu lieu la deuxième édition d’Halloween à Maizet. L’année précédente avait bien plu aux parents mais surtout aux enfants qui ont demandé de le refaire cette année.

Un bonbon ou un sort 

Vif succès pour la 2e édition d'Halloween : près de 50 enfants sont partis à la chasse aux friandises (source : Ouest-France)

Petits sorciers, petits monstres, fantômes… soit une cinquantaine d’enfants étaient présents à l’invitation de la mairie pour un tour dans le village de 15h30 à 18h.

Organisation de cet événement

La salle des fêtes de Maizet avait été décorée pour l’occasion : toiles d’araignées au plafond, décorations diverses et variées, peintures sur les fenêtres…

Trois groupes ont été formés et sont partis à la chasse aux bonbons qui a été fructueuse.

Un goûter a également été organisé à la fin du tour. Des gâteaux et des jus de fruits diaboliquement bons, avec des yeux de vampires et des doigts de sorcières flottant à la surface, ont été proposés.

Selon Mme DESQUESNE : « Cet évènement a été un succès et a fait la joie des petits comme des grands. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine. »

Sarah Desquesne, 4e5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.