LeMonde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.
Ainsi, tous les lundis, ensalle 5, de13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.
En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.
vendredi 15 mars 2019
Un escape game au collège pendant la semaine des mathématiques
Pendant la semaine des mathématiques (11 - 17 mars 2019), les professeurs de maths ont proposé aux 6e et aux 5e un escape game dans lequel les élèves devaient résoudre de nombreuses énigmes afin d'ouvrir un coffre rempli d'une surprise 🎁. Voici le photoreportage des séances du mardi 12 mars au cours desquelles les 5e2 et les 6e3 ont joué aux mathématiques devant la caméra de France 3 et le micro de France Bleu Normandie !
La salle 106 : la salle de l'escape game ❔
Installation des 5e2 et premières explications de M. Gaunet devant la caméra de France 3
La 1ère énigme
Une autre énigme en trois étapes
Vite, il nous faut l'aide de M. Esnault !
Bilan des 5e2 : 104 points ! Un record ce jour-là et autant de bonbons dans le coffre 😋
Pour en savoir plus :
Vous pouvez regarder le reportage de France 3Normandie qui est passé dans le J.T. du vendredi 15 mars ou lire l'article sur leur site en cliquant sur ce lien.
Vous pouvez également lire l'article de France bleu sur son site internet en cliquant sur le lien situé sous cette image ou écouter son reportage audio :
Merci aux professeurs de mathématiques impliqués dans cet escape game pour cette activité qui permet de mobiliser de nombreuses compétences tout en s'amusant !
La classe !
RépondreSupprimerMoi j'y ai participer et c'est pas simple
RépondreSupprimerOui nous on a été bloqués au truc des bonhommes de différentes tailles. Et on était trop dégoûtés à la fin...
RépondreSupprimer