Pendant les vacances de février, les élèves de 4e1 et de 4e4 devaient
rédiger un article sur un événement marquant de ces quinze jours. Le Monde de Verlaine va publier quelques-unes de leurs productions avant la 30e semaine de la presse (18 - 23 mars 2019).
Le 12 février 2019, au stade Old Trafford à Manchester en Angleterre, a eu lieu le 8e de finale de la Ligue des Champions entre les équipes de Manchester United, entrainée par Ole Gunnar Solskjaer, et le Paris-Saint-Germain (ou P.S.G.) de Thomas Tuchel. Avant le match retour de ce soir, voici un résumé du match aller !
La feuille de match Le 12 février 2019, au stade Old Trafford à Manchester en Angleterre, a eu lieu le 8e de finale de la Ligue des Champions entre les équipes de Manchester United, entrainée par Ole Gunnar Solskjaer, et le Paris-Saint-Germain (ou P.S.G.) de Thomas Tuchel. Avant le match retour de ce soir, voici un résumé du match aller !
Source : paris-supporter.fr |
Les Reds Devils ont debuté la rencontre dans un 4-3-3 avec Ashley Young comme capitaine. Le PSG a commencé la rencontre dans un 4-2-3-1 avec Thiago Silva comme capitaine.
Le P.S.G. crée la surprise
Les hommes de Tuchel se sont imposés 2-0 malgré les absences majeures de Neymar, d'Edison Cavani et de Thomas Meunier et un retour en forme des Mancuniens après le limageage de l'ancien entraîneur José Mourinho. Avant le match, les pronostics étaient en majeure partie pour les hommes du nouvel entraîneur de Manchester, Solskjaer.
But de Kimpembe à la 52' minute (Source : RTL.fr) |
Pourtant, à la 52’ minute, Presnel Kimpembe a inscrit le premier but de sa carrière professionnel sur un corner d'Angel Di Maria. Ensuite, Di Maria a offert sa deuxième passe décisive à Kylian Mbappé, à la 59’ minutes. Le jeune prodige français a alors inscrit son quatorzième buts en Ligue des Champions. Le PSG est ainsi devenu la première équipe française à faire tomber Manchester United en Ligue des Champions à Old Trafford.
Un match en cartons
L’arbitre du match, Daniele Orsato, a délivré 6 cartons jaunes et 1 carton rouge aux Red Devils (le surnom de l'équipe de Manchester United) contre 4 cartons jaune et aucun carton rouge pour le PSG. Le premier carton du match et pour Kimpembe à la 11’ minutes ; Julian Draxler à la 18’ ; Paul Pogba à la 25’; Ashley Young à la 29’ ; Juan Bernat à la 34’ ; Viktor Lindelof à la 49’ ; Dani Alves à la 61’ ; Ander Herrera à la 87’ ; un deuxième carton jaune pour Pogba à la 89’ donc carton rouge et Luke Shaw à la 90’. Ce qui nous donne un total de 11 cartons dans ce match très engagé.
Les notes de Foot Mercato
Un site internet nommé Foot Mercato a noté sur 10 les 22 acteurs de la rencontre :
Top 3 coté Manchester : David De Gea (6) ; Jesse Lingard (5) et Viktor Lindelof (4,5)
Top 3 coté PSG : Marquinhos (7,5) ; Thiago Silva (cap) (7,5) et Kylian Mbappé (6,5)
Flop 3 coté Manchester : Paul Pogba (3) ; Nemanja Matic (3,5) et Marcus Rashford (3,5)
Flop 3 coté PSG : Gianluigi Buffon (5,5) ; Juan Bernat (5,5) et Dani Alves (5)
Enfin l’heure de gloire ?
Cela fait déjà trois saisons que le P.S.G. n’arrive pas atteindre les ¼ de finale de la Ligue des Champions. Grâce à cette victoire 2-0 à l’extérieur et la suspension au match retour de la star de Manchester Paul Pogba, le PSG semble avoir un pied en ¼. Mais, attention, ce soir, les hommes de Tuchel sont prévenus, ils ne doivent pas revivre la même remontada qu'en mars 2017 contre le FC Barcelone...
Hugo Gilette, 4e4
Sources :
Sites internet www.football365.fr et www.footmercato.net
Application : Crowd Scores (application spécialisée sur le football)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.