EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mardi 5 mars 2019

Bloody Fleury, une nouvelle écrite par les 4e1 : "La Traque"

Dans le cadre de leur participation au festival du polar Bloody Fleury, les élèves de 4e1 ont écrit des nouvelles policières sur le thème suivant : "Disparitions inquiétantes... Les enquêteurs s'orientent vers la piste souterraine". Voici une nouvelle écrite par Kévin et Yasin intitulée "La Traque". Bonne lecture ! 

(source : fleury.surorne.fr)

 
La Traque
 
Le 23 décembre 2013 à Chicago, une jeune fille qui s'appelait Jennifer était toute seule chez elle en train de manger du pop corn devant un film d'horreur. Il y avait de l'orage, ce soir-là. La pluie battante tapait sur les carreaux. Soudain, Jennifer entendit un bruit étrange dans la cuisine. Étonnée et un peu inquiète, elle se leva précipitamment pour aller voir l'origine du bruit. Elle aperçut de la terre sur le carrelage. Pourtant elle se rappelait avoir nettoyé le sol dans l'après-midi. Tout à coup, dans le reflet de la porte vitrée, elle distingua une silhouette derrière elle. Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait : elle perdit connaissance et tomba par terre. 

**** 

M. et Mme Dupont attendaient depuis dix minutes devant la porte d'entrée. Ils venaient rendre visite à leur fille, Jennifer, et commençaient à s’impatienter et à râler car celle-ci ne répondait pas. En plus, ils n'avaient pas leur clef sur eux. Il décidèrent de passer par la porte de derrière. Les parents de Jennifer s’inquiétaient que Jennifer ne soit pas à la maison et l’appelèrent sur son portable qu’ils entendirent sonner dans la cuisine.
Paniqués, les parents décidèrent de contacter la police. Des agents débarquèrent dix minutes plus tard. M. et Mme Dupont leur expliquèrent la situation et la police ouvrit une enquête. Ils commencèrent par questionner le voisinage. Un voisin leur dit qu'il avait vu un homme remonter des égouts et rôder autour de la demeure de Jennifer. La police alla donc dans les égouts et les fouilla quatre heures durant sans découvrir le moindre indice. Les policiers retournèrent sur le lieu du crime et découvrirent alors un morceau de papier abandonné sur la table de la cuisine. L'enquêteur en charge de l'affaire, un jeune homme d'une trentaine d'années, grand et costaud qui s'appelait Georges Strong, lut :
« Je veux cent mille euros d'ici quarante-huit heures sinon vous ne reverrez plus votre fille. »
La mère de Jennifer s'évanouit et tomba sur le canapé. M. Dupont, blanc comme un linge, déclara :
- Je vais rassembler cent mille euros.
L'agent Strong retourna dans les égouts avec plus d'agents pour mener des recherches intensives. C’était leur seule piste. Ils descendirent donc, déterminés à retrouver la jeune fille. 

**** 

Les nombreux agents déployés cherchèrent pendant plusieurs heures. Pendant ce temps, le père de Jennifer avait rassemblé cent mille euros. Un des agents avait trouvé du sang par terre et suivit ces traces. Après une demi heure, ils aperçurent le ravisseur qui les observait tapi sous de gros tuyaux. L'agent Strong se lança à sa poursuite avec la vitesse d'un léopard et le rattrapa facilement. Il se jeta sur lui et le menotta, puis le questionna :
- Où est la fille ?
- Je sais pas, dit l'homme.
- Où est la fille ?!? hurla Strong, impatient.
Cette fois l'homme prit peur et dit toute la vérité.
- D'accord je vais te dire où elle est, tu continues tout droit pendant cinquante mètres ensuite tu tournes à droite, tu continues cinq mètres et il y a une porte. Ça donne sur un cagibi, c’est là que se trouve la fille.
L’enquêteur partit tout de suite en laissant le kidnappeur à ses collègues. Il vit la porte, pénétra dans la pièce mais Jennifer n’était pas là. Strong vociféra :
- Ah ! Il m'a bien mené en bateau !
Il retourna furieux vers l'homme et le frappa.
- Elle n'était pas là, tu t'es bien moqué de moi ! Maintenant tu vas me conduire à elle ! 

**** 

Strong poussa le suspect sans ménagement dans la voiture, et l'homme heurta de la tête la portière de la BMW. Il conduisit les policiers vers un ancien tunnel de métro dans la ville de Chicago. Une fois arrivés, ils descendirent dans le lieu sombre et effrayant. Ils marchèrent quelques mètres et tout d'un coup l'homme tenta de s’enfuir mais l'enquêteur lui fit une balayette et l'homme se retrouva très vite part terre.
- Maintenant tu vas me suivre !!! ordonna l'enquêteur.
On distinguait dans l'obscurité des wagons de métro abandonnés et cassés. L'agent monta dans l'un des wagons et aperçut une silhouette féminine assise et qui semblait blessée. Elle avait l'air d'être ligotée. Il s'approcha plus près et il reconnut Jennifer. Quand elle vit l'homme, elle eut peur mais l’enquêteur lui dit :
- Tout est fini, cet homme ne te fera plus de mal.
- Qui êtes vous ? questionna Jennifer, pâle et amaigrie.
- Je suis l’agent Strong, tes parents m'ont engagé pour te retrouver.
Ils remontèrent dans la BMW et retournèrent chez les parents de Jennifer. Quand les parents virent leur fille saine et sauve, ils la serrèrent dans leurs bras et fondirent en larmes.
L'homme prit trente ans de prison ferme.
L'enquêteur Strong connut une brillante carrière, puis un jour il se fit assassiner dans son appartement. On ne trouva jamais l’assassin. 

Kévin et Yasin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.