EDITORIAL


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ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les lundis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

dimanche 10 mars 2019

Apex Legends, le jeu qui fait trembler Fortnite !

Pendant les vacances de février, les élèves de 4e1 et de 4e4 devaient rédiger un article sur un événement marquant de ces quinze jours. Le Monde de Verlaine va publier quelques-unes de leurs productions avant la 30e semaine de la presse (18 - 23 mars 2019).

La sortie du nouveau jeu évènement de EA Sports a surpris tout le monde. En dix jours, le nouveau «Battle Royale» a atteint les 25 millions d’utilisateurs, et fait trembler le géant Epic Games. Retour sur cette ascension fulgurante !

Avec ses 200 millions de joueurs (soit plus du triple de la population française !) et ses 2,4 milliards de dollars générés en un an, le jeu Fortnite, créé par la société Epic Games, est le jeu le plus rentable de tous les temps. Jusque là indétrônable, il a désormais de quoi frissonner : en effet, la plupart des influenceurs du net et leur communauté se tournent désormais vers un nouveau venu dans le monde du Battle royale : Apex Legends.

Source : Geeko - Le Soir


Un concurrent pour Fortnite ?

Ce jeu est sorti depuis 2 semaines à peine, et c’est déjà un carton. EA Sports a surpris tout le monde en sortant ce jeu gratuit, qu’aucune campagne de pub n’avait pourtant annoncé, et qui a fait son apparition le soir du SUPER BOWL aux États-Unis, lorsque EA a demandé à des streamers de le tester et de le montrer à leur communauté. Le principe reste le même : 100 joueurs doivent se battre jusqu’à la mort, tout en restant à l’extérieur de la tempête qui rétrécit au fur et à mesure de la partie.

Ses particularités

Cependant, le jeu possède plusieurs particularités. Par exemple, toutes les parties se jouent par équipe de trois, et on peut choisir différents personnages qui possèdent des pouvoirs spécifiques. Contrairement aux graphismes «cartoon» de Fortnite, ceux d’Apex sont réalistes et cet univers futuriste cherche à attirer les joueurs de 15 ans et plus. 

Un jeu déjà critiqué

Mais malgré son succès phénoménal, le jeu fait déjà face à quelques critiques. Ainsi, de nombreux joueurs se plaignent du prix trop élevé des objets cosmétiques du jeu comme l’apparence des personnages ou des armes. En effet, on les débloque en dépensant des «Pièces Apex» que l’on ne peut se procurer qu’en échange d’argent réel. Par exemple, pour avoir une tenue Légendaire, on doit dépenser environ 18 euros, une somme très élevée malgré le fait que le jeu soit gratuit et qu’EA Sports doive rentabiliser ce dernier. 

Apex Legends fait également face à un grand nombre de tricheurs (surtout sur PC). Depuis sa sortie, on en a compté au moins 16 000. 

Même si le chemin est encore long pour rattraper Fortnite, Apex Legends reste le jeu phénomène du moment et est disponible gratuitement dur PS4, XBOX One, et PC !

Jules Lacroix-Lagrandeur, 4e1


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