Pendant les vacances de la Toussaint, Le Monde de Verlaine a
demandé aux élèves de 4e3 et de 4e5 d'écrire un article sur un événement
qui les a marqué pendant ces quinze jours. Voici quelques unes de leurs
productions.
Le salon du chocolat revient à Paris à la porte de Versailles du 27 Octobre au 1 Novembre. C'est l’événement préféré des gourmands, dédié au chocolat et au cacao.
Le salon du chocolat revient à Paris à la porte de Versailles du 27 Octobre au 1 Novembre. C'est l’événement préféré des gourmands, dédié au chocolat et au cacao.
Le salon du chocolat, qu’est ce que c’est ?
Crée en 1994 par Sylvie Douce et François Jeantet, un couple passionné de chocolat, le tout premier salon n’eut que 30 exposants. Cependant, le succès fut tout de suite important avec 40 000 visiteurs. 20 ans plus tard, on dénombre plus de 8 millions de visiteurs qui viennent pour découvrir et manger des chocolats.
Son programme ?
Pendant 4 jours, les visiteurs auront le droit à plusieurs activités : dégustations de chocolats, défilés, shows, performances et ateliers feront partie du programme. Ils auront l’occasion de gouter des chocolats de grands noms de la gastronomie. Environs 500 participants comme chefs et chefs pâtissiers, chocolatiers, experts, auteurs et artistes, seront présents sur le salon.
Qu’est ce qu’il ne faut pas rater au salon du chocolat ? Quelles sont les événements phares ?
Il est impossible de rater ça ! Le défilé de robes en chocolat ! L’un des événements phare du salon du chocolat. Souvent portées par des personnalités de la télé, ces robes sont faites par des duos de couturiers et chocolatiers, qui présenteront au total 20 robes inédites. Il y a aussi les Awards du Chocolat ! Organisés par le Club des Croqueurs de Chocolat, ils se dérouleront le samedi 28 octobre sur le Podium Cacao Show du Salon. Ils sont donnés aux chocolatiers les plus emblématiques de l'année. L'espace cacao show présentera également des spectacles des pays producteurs de cacao.
Capucine Anav
défilant avec une robe imaginé par le styliste Cameron Kham et le chocolatier
Jean-Paul Hévin (source : linternaute.com)
|
Lola Murail, 4e5
Ton article est génial. J'y suis allée au Salon du chocolat 2017 aussi le mercredi 1er Novembre et j'ai sincéremment adoré ! Surtout, le fait de voir tellement de producteurs en même temps du monde entier cela m'a marqué... Je vous conseille vraiment d'y aller l'année prochaine.
RépondreSupprimerElisa Le_Tirant--Moreau en 5e2.