EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les lundis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mercredi 8 novembre 2017

Attaque terroriste à New York

Pendant les vacances de la Toussaint, Le Monde de Verlaine a demandé aux élèves de 4e3 et de 4e5 d'écrire un article sur un événement qui les a marqué pendant ces quinze jours. Voici quelques unes de leurs productions.

Mardi 31 Octobre, une voiture renverse plusieurs cyclistes et piétons sur une piste cyclable de Manhattan.

Mardi 31 octobre, vers 15h, New York a été le théâtre d’une attaque terroriste. Un homme d’une vingtaine d’année a remonté en contre-sens une piste cyclable du sud de Manhattan à bord d’un pick-up de location. L’homme a renversé plusieurs cyclistes et piétons sur un kilomètre et a fini sa course en heurtant un bus scolaire.

La camionnette de location après l'attentat (source : LCI)

Une attaque terroriste

L’attaque a été commise par un homme de 29 ans,Sayfullo Saipov, un Ouzbek installé aux États-Unis depuis sept ans. Il a perpétré le crime au nom de l’État Islamique.

Après sa course meurtrière, il descend alors de son véhicule, muni d’un pistolet de paintball et d’un pistolet à plomb. Blessé par balle par un policier, il est emmené dans un hôpital de la ville. Le lendemain il est inculpé pour terrorisme.

Les dégâts

Au cours de l’attaque, l’assaillant a tué six personnes, et deux autres sont mortes à l’hôpital. Douze personnes ont également été gravement blessées.

Laurette Elisabeth, 4e3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.