Célestia est déjà de retour ! Que va-t-il lui arriver après la disparition de... (Vous n'avez pas encore lu le 13e chapitre ?! Nous n'allons pas vous spoiler mais vous devriez lire celui-ci pour connaître cette information !!!). Pour les autres, voici la suite des Aventures de Célestia écrites par Maëlys Cosson (qui révise son brevet, non ?).
CHAPITRE 14
Des voix familières me parviennent, lointaines mais réelles :
« Cel ! Je t'en prie cesse de te débattre, je sais que c'est dur mais s'il-te-plaît, on a encore besoin de toi !
-Allez Cel, lève-toi, ma sœur a été enlevée ! Ce n'était qu'un chat, là c'est Élise !
-Oh Maotys tais-toi ! Ce n'était pas qu'un chat c'était Myo ! La prochaine fois que tu lui dis une chose aussi stupide je t'assomme ! Célestia, je te promets qu'on va l'enterrer avec tous les honneurs qui lui reviennent mais s'il-te-plaît ne t'enferme pas dans ton désespoir. Pense à Élise, elle est seule face aux forces maléfiques, nos ennemis l'ont emmenée quand ils sont partis... »
J'ouvre les yeux. Ma vue est brouillée par mes larmes mais j'aperçois le corps de mon chat. Je réprime un haut-le-cœur, la tête me tourne. Depuis combien de temps suis-je ici ? Lizzie me soutient, je vois sa silhouette rose. Qu'a-t-elle dit sur Élise ? Enlevée ? Oui je me souviens. La jeune fille a raison, je dois me relever, je dois affronter les forces maléfiques, celles qui ont tué mon Myo. Celles ont kidnappé mon amie ; elles n'ont jamais fait de si grosse erreur. Je me lève et regarde la fille rose devant moi, elle semble comprendre. Je caresse la tête de Myo et lui fais mes adieux mais je lui promets aussi une chose : je ne laisserais plus jamais quelqu'un se faire tuer pour moi.
Je me retire un peu plus loin dans la montagne pour laisser Lizzie s'occuper de la dépouille de mon chat et l'enterrer comme il convient de le faire. Après avoir marché un bon moment sans réfléchir, j'arrive dans l'endroit où nous avons passé la nuit dernière. Toutes nos affaires sont ici. Je les ramasse et rebrousse chemin pour retrouver mes compagnons. Soudainement, je me rappelle de quelque chose, lorsque nous avons décidé de partir dans les montagnes et quand nous y sommes arrivés, j'étais parcourue de mauvais pressentiments, maintenant, je sais pour quelle raison, quelque part, je savais qu'un drame allait arriver ici. Je respire profondément, il faut que je m'habitue à ces intuitions et que j'apprenne à les écouter, cela pourrait m'aider à éviter certains événements. Il est temps de retourner avec les autres, je soupire, quand est-ce que cette maudite quête se terminera-t-elle enfin ?
Lizzie me montre une petite pierre verticale, sur laquelle est gravée une inscription : « A Myo, plus qu'un chat, un ami cher. Repose en paix »