EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les lundis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

lundi 25 juin 2018

Ceux qui nous quittent... (n°2) : Renaud

La fin de l'année scolaire approche et, comme tous les ans, des départs importants vont avoir lieu... C'est particulièrement le cas cette année !!! C'est pourquoi, Le Monde de Verlaine vous propose une série d'interviews des personnes qui nous quittent. Dans ce numéro 2, nous avons interrogé Renaud Baloche que nous n'entendrons plus au micro pour aller chercher nos cartables et pour aller se ranger dans la cour.

Renaud Baloche

Combien d'années êtes vous restés au collège ? Pourquoi quittez vous l'établissement ?

Je suis resté 6 ans au collège Paul Verlaine. Je pars car le contrat d'assistant d'éducation ne dure que 6 ans. 😞

Quelles ont été les principales transformations du collège au cours de ces années ?

Au cours de ces 6 années, les principales transformations du collège sont le départ de M. Maréchal, l'arrivée des deux nouveaux CPE et le changement du principal-adjoint. Il y a eu aussi la modernisation du foyer et du bureau de la Vie scolaire. Le déplacement de la salle d'arts plastiques est également une transformation importante.

Quels événement vous ont marqué le plus durant ces années ? Qu'est-ce qui vous a aussi déplu ?

J'ai bien aimé les carnavals. L'ambiance lors du départ de M. Maréchal m'a également beaucoup plu. C'était sympa après tant d'années au collège. Rien ne m'a déplu au cours de ces années.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui vont venir dans l'établissement ?

Quand on devient assistant d'éducation, il faut apprendre à être diplomate et savoir garder son sang froid dans toutes les circonstances. 

Marie et Owen (3e)


Un petit mot pour tous les autres assistants d'éducation qui vont quitter le collège Paul Verlaine et notamment à Adrien Marion, ou "Coach Adri", qui est arrivé la même année que moi dans l'établissement. Bonne réussite dans tes projets professionnels !


M. Aupée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.