EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous conseille les interviews de "Ceux qui nous quittent..." et le dernier numéro de La Télé de Paul pour passer de bonnes vacances !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis (en salle Techno 2) et vendredis (en salle 5), de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois, de M. Giovanni et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article sur un coup de cœur ou participer à la Web-TV.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mercredi 27 juin 2018

Les aventures de Célestia, un premier roman publié au collège !

Depuis décembre 2016, Le Monde de Verlaine publie Les aventures de Célestia, le premier roman de Maëlys Cosson, une élève de 3e du collège Paul Verlaine d'Evrecy. Avant de quitter l'établissement, elle a terminé les aventures de son héroïne. Le Monde de Verlaine et le FSE ont alors décidé de publier son livre !

Maëlys Cosson présente son livre, Les aventures de Célestia, entourée de Mme Colin, Principale du collège, Mme Dandois et M. Aupée, responsables du blog et Renaud, responsable du F.S.E.


Premières dédicaces pour Maëlys

Maëlys entourée par ses supportrices

Plusieurs exemplaires des Aventures de Célestia ont été offerts à Maëlys. D'autres ont été donnés au C.D.I. du collège où vous pourrez bientôt les emprunter !

Pour ceux qui souhaitent le lire sur le blog, cliquez sur ce lien pour retrouver le prologue et le 1er chapitre. Il reste encore trois chapitres à publier sur le blog !!!

Le Monde de Verlaine est ravi d'avoir participé à cette aventure et espère lire prochainement d'autres romans écrits par Maëlys !

M. Aupée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.