EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les lundis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

jeudi 22 février 2018

Opération petit-déjeuner pour les 6e du collège d'Évrecy

Pour sensibiliser les élèves à déjeuner correctement le matin, les 6e du collège Paul Verlaine d'Évrecy ont pris un petit-déjeuner équilibré au self le mardi 20 février.


Ce petit-déjeuner a été organisé à l'initiative des professeurs de S.V.T., M. El Boudrari et Mme Berrocal-Sadoun, suite à une enquête auprès de leurs élèves de 6e qui a révélé que plus de la moitié ne mangeait pas le matin avant de venir au collège. 

Pour la deuxième année consécutive, l'opération "Petit-déjeuner pour les 6e" a alors été mise en place par ces deux professeurs, les principaux (Mme Colin et M. Charmarty), les infirmières (Mme Hériault et Mme Jourdain), les CPE (Mme Duchemin et M. Boubet), la gestionnaire (Mme Lefebvre) et l'équipe de cuisine du collège. 

Ils ont proposé une grande variété de produits : des produits laitiers (lait, chocolat chaud, yaourt, riz au lait, fromage blanc, fromage), des matières grasses (beurre), des fruits (kiwis, bananes, pommes, confitures, oranges, fruits secs, compotes, jus de fruit...), des produits céréaliers (pain blanc ou aux céréales, céréales...).



Ce petit-déjeuner a suscité de nombreuses réactions dans la classe des 6e6 :

"Ce petit-déjeuner était plus équilibré que ceux que nous prenons d'habitude." (Joseph)

"Nous avions encore faim après ce petit-déjeuner car il manquait de sucre mais cette opération nous a plu car nous avons découvert de nouvelles saveurs." (Ana et Axel)

"J'avais le ventre plein, j'ai bien mangé." (Lorette)

"Cela me change des matins où je ne mange rien." (Louise)

"C'était très bon !" (Nora)

"J'ai mangé du pain alors que je n'en mange jamais d'habitude." (Mathilde)

"C'était bien car il y avait plein de choix." (Tidian)

"J'ai mangé des fruits alors que je n'en mange jamais le matin." (Lou)

"J'ai pris conscience de l'importance du petit-déjeuner le matin." (Noémie)


Les élèves ne s'opposeraient pas à une nouvelle "Opération petit-déjeuner" avant la fin de l'année scolaire ! 😋


Article rédigé collectivement par les élèves de 6e6

2 commentaires:

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.