EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

dimanche 13 janvier 2019

MUNDUS (Chapitres XI et XII)

En 2019, le Renard et le Gamin sont de retour pour deux nouveaux chapitres. Si vous ne connaissez pas ces deux personnages créés par Zoélie, si vous voulez découvrir leur étrange relation et leurs aventures palpitantes, rendez-vous ici !


 

CHAPITRE XI 

Le Renard 

Je suis déchiré. Déchiré entre deux pensées : d'une part celle qui me dit de rester sur Terre, de rester avec le garçon et de me déchaîner contre les hommes au pelage bleu qui veulent me tuer, d'autre part celle qui m'enjoint de retourner dans ma forêt, où je serai sûrement banni de la société, et considéré comme un traître. Tant pis ! Je saute dans le trou noir. Mais cela aurait été trop beau s’il m’avait mené directement à l'Irëna ! Non, en me jetant dedans, je tombe dans la dimension vide, celle où on l’enferme les pires criminels. En me relevant, je me rends compte que si l'on a ouvert ce portail, c'est peut-être pour me cloîtrer dans l'Ofëna.
Le gamin semble stupéfait, et même un peu vexé. Je comprends sa déroute. Il est vrai que j'aurais dû lui faire passer un message avant. Mais quelques instants plus tard, il s'élance entre les deux immeubles. Est-il fou ? Je pense, oui. Il va s'écraser sur le chemin de ces terribles monstres que les humains chevauchent pour se déplacer ! Non, pire : il se fait tout bonnement aspirer par le trou noir et plane quelques secondes dans l'Ofëna, avant de faire un roulé- boulé dans l'apesanteur pressante de la dimension Vide. Je ne me suis jamais senti si léger autre part que dans celle-ci. Pourtant, lorsque que je faisais partie de la Briguade Irënienne, j'en ai visité, des dimensions ! Le portail change de couleur, il devient rouge foncé, rouge sang. Je m'attends à ce qu'il rétrécisse jusqu'à disparaître, mais il reste stable. Soudain, un grondement se fait entendre. Un grondement lugubre, sombre et guerrier. Les démons Ofëniens arrivent, et ils semblent décidés à quelque chose. Nous tuer, probablement. 

***

CHAPITRE XII 

Le Gamin 

Le renard retrousse les babines. Il semble tout à coup devenu quelqu'un d'autre, comme s'il changeait d'état d'esprit. Il est un peu chez lui, j'imagine. L'endroit dans lequel je suis est terrifiant. Je ne sais où poser le regard, car on ne voit rien. J'ouvre grand les yeux, et pourtant je ne parviens pas à fixer mon regard sur quoi que ce soit, excepté le renard. L'atmosphère est plus opressante, moins tranquille. J'essaie de tâter le sol, mais même si je parviens à marcher dessus, je ne le sens pas sous mes plantes des pieds. Le renard recule et enroule sa queue autour de moi, comme pour me protéger. Il semblerait qu'il soit inquiet, tout à coup. Quelques bruits parviennent à mes oreilles, mais je ne peux en distinguer la source. Mes yeux presque aveugles ne cessent de scruter furtivement dans toutes les directions. Le renard grogne, il a entendu les sons. Brusquement, il saute dans les airs et atterrit gauchement une vingtaine de mètres plus loin. Impressionné, je recule, mais butte contre quelque chose. Je me retourne instinctivement, mais rien ne se présente à ma vue ! Le noir complet me fait face, et je sens le renard pousser un cri. Il donne des coups de pattes vifs et directs, comme si l'on cherchait à l'attaquer. Je me retiens de hurler quand je découvre une sorte de silhouette difforme et animale bondir au cou de mon compagnon. Celui-ci saigne abondamment. La peau à vif, il pousse un cri perçant et suppliant quand l'attaquant se détourne de lui et s'approche de moi. Le regard déchaîné, il s'interpose entre l'étrange chose et moi au moment où elle veut m'écorcher. Horrifié, je vois mon renard tituber et s'effondrer plus loin. 

(À suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.