EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les lundis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mardi 26 juin 2018

Ceux qui nous quittent... (n°3) : Alain

La fin de l'année scolaire approche et, comme tous les ans, des départs importants vont avoir lieu... C'est particulièrement le cas cette année !!! C'est pourquoi, Le Monde de Verlaine vous propose une série d'interviews des personnes qui nous quittent. Dans ce numéro 3, nous avons interrogé Alain Bernier qui ne passera plus devant nos classe avec son tracteur-tondeuse ou qui ne viendra plus au secours des profs démunis face à un néon clignotant !

Alain Bernier

Combien d'années êtes vous restés au collège ? Pourquoi quittez vous l'établissement ? 

Cela fait 9 ans que je suis au collège Paul Verlaine comme agent technique. Au départ, je suis venu ici car c'était le collège le plus près de chez moi. Je quitte l'établissement cette année pour des raisons personnelles.

Quelles ont été les principales transformations du collège au cours de ces années ?
 
J'ai connu la restructuration du bâtiment de technologie et des arts plastiques qui était utilisé auparavant comme un atelier. J'ai participé aux travaux et aux réunions de chantier, c'était super intéressant ! Concernant d'autres projets, j'ai rénové les bancs de la cour, comme vous avez pu le lire dans cet article du blog. J'ai également fait beaucoup de peinture, des petits jardins pour les cuisines puis je viens de fabriquer un nouveau bureau pour la Vie Scolaire.

Quels événement vous ont marqué le plus durant ces années ? Qu'est-ce qui vous a aussi déplu ?

J'ai bien aimé les activités faites par les collégiens comme les carnavals, tous les British Day ou Indian Day... Ce sont des événements sympas auxquels on participe un petit peu en tant qu'agent (réglage de la sonnerie, installation de panneaux...). 

Je n'ai pas vraiment d'idées sur ce qui m'a déplu, ce fut un établissement très sympa où travailler.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui vont venir dans l'établissement ? 

De "tenir" le collège aussi bien que j'ai pu le faire. "Je ne me fais pas de fleurs" en disant cela, j'espère juste que la personne qui va me remplacer aura le même soucis d'entretenir le collège comme si c'était sa maison !


Lucas (3e)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.