EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mardi 31 octobre 2017

Le cross du collège vu par les CM2 d'Évrecy

Vendredi 20 octobre, les CM2 de l'école d'Évrecy ont participé au cross du collège. Grâce à leur professeur, Julien Mary, Le Monde de Verlaine peut vous présenter leurs impressions.

Les CM2 de l'école d'Evrecy lors du cross du 20 octobre 2017

Tim : « C’était super, l’ambiance est géniale mais le départ est dangereux. »

Zoé : « J’ai beaucoup aimé. »

Noah : « J’ai bien aimé la course. »

Nolan : « Le cross du collège était trop bien mais certains sont tombés. »

Maëva : « J’ai adoré le cross du collège mais je ne sais pas combien je suis arrivée. »

Paul : « C’était trop bien, c’était physique. » 

Erine : « C’était très bien. »

Augustin : « Le cross du collège, c’est très bien. »

Arthur : « Le cross du collège est très bien mais un peu fatigant. »

Margaux : « J’ai adoré le cross. »

Nina : « Le cross était génial, je me suis bien amusée, il n’y a qu’un mot à dire, excellent. »

Hugo : « J’ai adoré le cross, il était super. »

Ethan : « La course a été stressante. Dommage, je n’étais pas dans les trois premiers. »

Maxime Pi. : « J’ai adoré le cross, c’était super cool. »

Célicia : « J’ai adoré, c’est vraiment bien. C’est la première fois que je le fais. »

Léopold : « J’ai vu un de mes meilleurs copains. Je suis parti dernier et je suis arrivé dans les vingtièmes. »

Cassidy : « J’ai bien aimé le cross du collège. L’année prochaine, je serais sur le podium. »

Lina : « J’ai adoré. Plein de collégiens d’Evrecy nous encourageaient. Nous n’avons malheureusement pas vus toutes les courses. »

Clément :« Ça été trop bien pendant que l’on a couru. L’ambiance est bonne et rigolote et il y avait un goûter. »

Malvina : « J’ai adoré mais ça n’a pas duré longtemps, dommage. »

Océane : « Le cross, c’est génial. Je me suis bien amusée, mon but était de le faire sans m’arrêter et je l’ai fait. »

Clémence : « Le cross était super. J’ai bien aimé le moment du podium. »

Maxime Pa. : « J’ai adoré le cross, c’était super, je n’oublierai jamais ce jour. »

Jules : « J’ai adoré le cross même si je me suis fait pousser quelques fois. C’était bien le goûter à la fin. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.