EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous recommande l'article sur les souvenirs du cross 2018 et celui sur la visite du photographe de guerre Edouard Elias !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis et vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

vendredi 18 décembre 2015

Découvrez la maison container !



Il existe de nouvelles maisons, les maisons containers. Ces toutes nouvelles maisons sont écologiques et très modernes. Il en existe de toutes les tailles qui vont de 6, 12 et 20 mètres

Voici deux maisons construites avec des containers.

 

A l’origine, les containers servent à transporter les marchandises dans des porte- containers, un des symboles de la mondialisation. 

 

De plus en plus d’architectes s’y intéressent pour construire des habitations.

  • Les maisons containers sont écologiques car elles recyclent les containers en fer qui ne servent plus.
  • Elles sont plus économiques car elles réduisent les coûts des travaux.
  • Elles sont pratiques et résistantes car elles sont faciles à monter et conçus pour être transportées dans des conditions extrêmes.
Voici quelques images d'intérieurs de maisons containers :

  

Pour en savoir plus sur les maisons containers, vous pouvez visiter le site internet de maison container (Cliquez sur ce lien pour cela.).

Théo Leroux, 4e3

2 commentaires:

  1. Elles sont trop belle les maisons container.... j'adore
    sarah.letertre 6eme2

    RépondreSupprimer
  2. ca a lair trop bien de dormir la dedans troppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp bien

    signer Dylan bedel

    RépondreSupprimer

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.