EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous souhaite une bonne rentrée ! LMV vous encourage aussi à le suivre, voire à participer à ses activités les jeudis et vendredis midis !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis et vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mardi 8 décembre 2015

En attendant la sortie de Star Wars VII



Le septième épisode de la saga Star Wars, "Le réveil de la Force", va sortir en salle le 16 décembre 2015 en 3D. En attendant ce film, je vous propose un résumé de l’épisode VI.


L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction d'une nouvelle Étoile de la Mort menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis. Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Ils y rencontrent les gentils Ewoks. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de l'empereur et de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force. L'empereur cherche à convaincre Luke de s'allier avec lui mais, face au refus du jeune héros, il cherche à le tuer. Dark Vador se sacrifie en tuant son maître pour sauver son fils. L'Empire disparaît et la République renait !

Je vous propose également cette vidéo du journal Le Monde qui résume toute la saga (les 6 premiers épisodes) :


Benoît COTTIN 4ème7

1 commentaire:

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.