EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les lundis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

vendredi 14 juin 2019

Ninon, une petite fille qui coupe ses cheveux pour la bonne cause

Ninon, une petite fille de 9 ans, a coupé ses cheveux pour faire un don à une association qui collecte des mèches de cheveux pour les revendre à des perruquiers ; ainsi, avec l’argent collecté, l’association aide financièrement l’achat de perruques pour les personnes qui sont atteintes du cancer et qui connaissent des difficultés financières partout en France.

(source : association-solidhair.fr)

Cette association s’appelle Solidhair : n'hésitez pas à consulter leur site en cliquant ici.

Pour que les cheveux soient collectés, il faut qu'ils soient naturels, c'est-à-dire qu'ils ne doivent pas être teints (henné, coloration, etc.) et ils doivent mesurer au moins 25 centimètres.

(source : association-solidhair.fr)

Voici une photo de Ninon et la coiffeuse (Bérangère) qui tient un salon à Caen, Relook by Bérangère. Vous trouverez des informations sur ce salon en cliquant sur ce lien.

Il faut savoir toutefois que nous ne sommes pas obligés de nous rendre chez un coiffeur partenaire pour pouvoir faire ce don. 

Peu de gens connaissent cette association et cette possibilité de faire un geste pour les personnes atteintes du cancer. Alors, n’hésitez plus ! Si vous avez la longueur demandée, et si vous souhaitez vous faire couper les cheveux, donnez-les ! Pensez aux personnes malades qui, elles, n’en n’ont plus !

Un grand merci à Ninon qui a donné ses cheveux !
  
ThéoThureau, 6e1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.