EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les lundis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

samedi 23 septembre 2017

Présentation et Critique #5 : Le Mystérieux Cercle Benedict

Bienvenue dans ce cinquième numéro de Présentation et Critique où il va être question de l'une de mes séries littéraires préférées, Le Mystérieux Cercle Benedict. Bonne lecture ! 


Présentation

Cette série se compose de trois tomes ainsi que d’une préquelle qui revient sur les origines de la série. 


Tome 1 : Le Mystérieux Cercle Benedict  (source : lemysterieuxcerclebenedict-lelivre.fr)
 


Tome 2 : Le Périlleux Voyage (source : lemysterieuxcerclebenedict-lelivre.fr)

Tome 3 : Le Dilemme du Prisonnier (source : lemysterieuxcerclebenedict-lelivre.fr)

Tome 4 : L'Enfance Extraordinaire de Nicholas Benedict (source : lemysterieuxcerclebenedict-lelivre.fr)


Ne vous fiez pas aux illustrations très stylisées, voire enfantines, car le contenu des romans est assez sombre. 


Trenton Lee Stewart (source : http://www.lemysterieuxcerclebenedict-lelivre.fr)

La trilogie a été écrite par Trenton Lee Stewart (photo ci-dessus) de 2007 à 2009 et a connu un grand succès dans les pays anglophones. Plus récemment,en 2012, l'auteur a publié un livre retraçant la genèse du personnage de Nicholas Benedict.
Cette série comporte quatre personnages principaux : Constance, possédant un caractère particulièrement exécrable et infantile, Kate à l’agilité et l’adresse hors pairs, Reynie, un adolescent ordinaire qui vit avec sa tutrice et George Washington, alias Sticky, doté de capacités intellectuelles surdéveloppées. 

Les personnages de l'histoire (source : lemysterieuxcerclebenedict-lelivre.fr)



(source : lemysterieuxcerclebenedict-lelivre.fr)


Après avoir lu l'annonce ci-dessus, nos héros vont apprendre à se connaître et être réunis par celui deviendra leur mentor : Mr Benedict. Ils formeront ensuite le cercle du même nom pour infiltrer une pension pour adolescents qui cache bien des mystères…

Critique

Cette série de romans (à noter que je n'ai pas lu le dernier tome) est très intéressante. Elle traite de la psychologie, de l'isolement, et aussi pas mal d'espionnage. Mais elle parle surtout des enfants, de leurs relations avec les adultes, de leur intelligence, de leurs capacités, des orphelins et de l'enfance dans le monde adulte. Les enfants (oups !), les adolescent(e)s sont les héro(ïne)s de ces histoires, et la série est vraiment centrée sur les personnages.
Lors de la lecture de cette série je me suis assez souvent surpris en train d’imaginer ce que certaines scènes donneraient à l’écran surtout lors des passages d’actions avec les Dix-Coups (re-oups ! Je vous en ai encore trop dit !)
 A chaque tome vous découvrirez de nouvelles énigmes que vous pourrez essayer de résoudre (mais elles sont franchement compliquées !) et une évasion garantie dans cet univers mystérieux. On ne se lasse pas de suivre les aventures hors normes de nos quatre héros !

Et vous, si vous avez lu ces livres, qu'en avez-vous pensé ? 

On se retrouve dans peu de temps au sujet des adaptations des films de comics à l'écran. 

Louis, 3e2

1 commentaire:

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.