EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous recommande l'article sur les souvenirs du cross 2018 et celui sur la visite du photographe de guerre Edouard Elias !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis et vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mercredi 21 février 2018

Première rencontre des CM1-CM2 de l'école d'Amayé et des 6e5 du collège

Hier, les CM1 - CM2 de l'école d'Amayé sont venus au collège pour commencer à travailler avec les 6e5 du collège d'Evrecy. Cette première rencontre a eu lieu dans le forum et elle a permis aux deux classes de présenter leurs travaux respectifs sur la mythologie grecque. Voici un petit photoreportage de cette rencontre de deux heures.

Les élèves des deux classes au début de la rencontre

Dans un premier temps, ce sont les élèves de Mme Salignon qui ont présenté à l'oral leurs exposés sur plusieurs personnages ou monstres des mythes de la Grèce antique.







Puis, des élèves de M. Aupée ont également présenté à l'oral un dieu et un héros de la mythologie grecque avant de proposer aux CM1-CM2 de répondre à un QCM à l'aide des affiches réalisées en classe. Cliquez sur ce lien pour relire l'article sur les affiches réalisées par les 6e5.




Pour terminer cette rencontre, les élèves se sont rendus dans le foyer pour passer un quart d'heure de détente autour des baby-foot.


Les deux classes se retrouveront en avril pour, cette fois-ci, rédiger ensemble des mythes inspirés par leurs recherches.

M. Aupée

3 commentaires:

  1. Voici quelques commentaires des élèves de CM1-CM2 venus voir leurs correspondants de 6ème 5:
    " Nous étions très fiers de présenter nos exposés." Zia
    "Nous avions peur car nos correspondants sont très grands et on peut se perdre dans le Collège." Adam
    "C'était sympa de revoir nos anciens camarades pendant la récréation, mais ils sont très nombreux!" Thibaud
    "Je suis très contente d'avoir présenter ma maquette sur Diane avec mon amie Romane." Lucie
    "Nous avions présenté notre exposé mais nous avons appris en regardant les élèves de 6ème qu'il fallait regarder ses camarades et ne pas lire son texte sur l'affiche, ce que nous ferons la prochaine fois." Rafaël et Stanislas
    "Nous avons beaucoup aimé le foyer, on peut jouer au babyfoot et surtout nous avons fait des matchs avec des camarades de 6ème. On a parlé avec eux, ils étaient gentils." Emmanuel

    Merci à tous pour votre accueil, nous avons salué la qualité de votre travail et avons pris plaisir à apprendre de nouvelles informations grâce à vos QCM. Nous avons hâte de revenir la prochaine fois inventer notre Dieu ou Déesse.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos commentaires. Nous avons également apprécié cette rencontre. Vos exposés étaient intéressants. La maquette et les dessins sont magnifiques. Nous attendons également avec impatience votre retour pour inventer des héros ensemble.

    Les 6e5

    RépondreSupprimer

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.