EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mercredi 24 mai 2017

NAON - Clouds

Pour commencer ce long week-end, Le Monde de Verlaine vous offre la nouvelle chanson de NAON vue par NAON lui-même. Profitez-en !

" Ma nouvelle chanson se nomme Clouds. Son style est plutôt chill, deep dans le style d'un célèbre DJ normand mondialement connu Petit Biscuit. Si vous écoutez sa chanson Sunset lover puis Clouds, vous verrez qu'il y a pas mal de ressemblances.

Le thème de Clouds est une mélodie jouée au xylophone superposée sur plusieurs octaves. Ainsi, son ambiance n'est pas trop agressive, par rapport à mon précédent morceau, Obscur. On peut l'écouter chez soi au calme mais également lors d'une fête ou une soirée.



Ce que j'aime dans cette chanson : 

- Le break « reggae » qui revient plusieurs fois.
- La mélodie du refrain que je l'aime beaucoup car j'utilise beaucoup d’intervalles, de demis-tons, tons ce qui donne un effet « groovy », « funk ».

Ce que je peux améliorer : 

- Le mastering : si on écoute d'autres chanson, on remarque qu'elles seront plus fortes que la mienne. En effet, je n'ai pas fait beaucoup de mastering (= application d'effets sur chanson finie).

Si vous voulez écoutez mes autres chansons, vous pouvez aller sur mon soundcloud (Cliquez sur ce lien) !

Nouvelle chanson en juin et collaboration avec un dj mexicain qui arrive également bientôt !!!"

NAON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.