EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous recommande l'article sur les souvenirs du cross 2018 et celui sur la visite du photographe de guerre Edouard Elias !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis et vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mardi 17 novembre 2015

Le floorball

Le floorball est un sport collectif crée dans les années 1980 en Suède. Ce sport est un dérivé du hockey mais il se joue dans un gymnase sans patin.
 

Le floorball se pratique un terrain délimité par un rink haut de 50 cm et ayant les même dimensions qu'un terrain de handball. Les équipes de cinq joueurs et d'un gardien utilisent une crosse et une balle légère (25g) pleine de trous qui favorisent la pénétration dans l'air, la balle va donc très vite.


Voici d'autres règles : il est interdit de lever la crosse au dessus du genou, il est interdit de mettre la crosse entre les jambes d'un autre joueur ni de donner un coup de crosse dans la crosse de l'adversaire.

  
Si ça te tente, viens essayer le mardi de 18h30 à 20h au gymnase du collège Hastings, rue Robert Le Magnifique, à Caen.

Jules Robillard 4°7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.