EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous conseille les interviews de "Ceux qui nous quittent..." et le dernier numéro de La Télé de Paul pour passer de bonnes vacances !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis (en salle Techno 2) et vendredis (en salle 5), de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois, de M. Giovanni et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article sur un coup de cœur ou participer à la Web-TV.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mardi 17 novembre 2015

Les attentats à Paris

Dans la soirée du vendredi 13 novembre, des terroristes islamistes ont commis des attentats à Paris.

Huit terroristes, lourdement armés, ont attaqué des bars et une salle de spectacle du 10e et du 11e arrondissement de la capitale et le stade de France à Saint-Denis où se déroulait le match qui opposait la France à l'Allemagne. La salle de spectacle se nomme Le Bataclan et c'est à l'occasion d'un concert de rock que les islamistes ont frappés. Sept terroristes se sont fait exploser pendant ces attaques.


Au total, le bilan est lourd : 129 morts et 352 blessés dont 99 en état d'urgence pris en charge par l’hôpital st Antoine.

Sur les réseaux sociaux comme Facebook, il faut faire attention aux images fausses et aux rumeurs.

Pour soutenir les familles des victimes, des centaines de fleurs et de bougies ont été déposés près du Bataclan.

Image de Jean Julien (@jean_julien) un graphiste nantais installé à Londres.

 Foucault Maizeray, 4e7

1 commentaire:

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.