EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous conseille les interviews de "Ceux qui nous quittent..." et le dernier numéro de La Télé de Paul pour passer de bonnes vacances !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis (en salle Techno 2) et vendredis (en salle 5), de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois, de M. Giovanni et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article sur un coup de cœur ou participer à la Web-TV.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mercredi 11 novembre 2015

La Paris Games Week 2015

La «Paris Game Week» est un salon du jeu vidéo qui a eu lieu à Paris du 28 Octobre au 1er Novembre 2015.

 Source : Site De La Paris Games Week (http://www.parisgamesweek.com/fr/)


Ce salon était destiné à tous les joueurs grâce à l'espace Paris Games Week Junior pour les plus petits. Il y avait aussi l' « e-sport » pour ceux qui voulaient participer à des concours de jeux vidéo. Plusieurs stands y étaient installés (comme un stand Playstation, Nintendo, Xbox…) ; certains mettaient à disposition plusieurs jeux et consoles comme : FIFA16, Call Of Duty III, Forza Motosport 6... La Paris Games Week proposait également cette année un espace «Ecoles et formations» où étaient représentées différentes écoles (Autogarph Design, HETIC…). 

Cette année, le salon avait un objectif de 300 000 visiteurs, cet objectif a été dépassé de 7000 visiteurs.
  
Benoît COTTIN 4°7

8 commentaires:

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.