EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les lundis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

jeudi 26 septembre 2024

Regard des jeunes de 15 ans du Prix Bayeux-Calvados (2024)

Jusqu'au mercredi 2 octobre 2024 (14h00), pour la huitième année consécutive, Le Monde de Verlaine propose aux 3ème du collège Paul Verlaine d'Evrecy de participer à l'opération "Regard des jeunes de 15 ans" du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre qui aura lieu du 7 au 13 octobre 2024.

Après avoir étudié dans certains cours les photos de l'opération "Regard des jeunes de 15 ans", les 3e du collège vont pouvoir voter pour la photo de l'Agence France-Presse (AFP) qui symbolise le mieux le monde d'aujourd'hui. Pour participer à ce vote, tu dois suivre ces deux étapes :

1ère étape : Tu dois revoir les 20 photographies de l'AFP de l'année 2024.

Cliquez sur ce lien pour regarder la sélection de photos AFP 2024.

2ème étape : Tu dois remplir le formulaire afin de voter pour la photographie qui représente le mieux le monde d'aujourd'hui. (Tous les votes des personnes qui ne sont pas dans une classe de 3e du collège Paul Verlaine d'Evrecy seront supprimés.) N'oublie pas de cliquer sur "Envoyer" !

 

Le résultat des votes de l'ensemble des 3e du collège sera mis en ligne au cours du mois d'octobre.

M. Aupée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.