LMV propose aux élèves de 4e et de 3e du collège d'Evrecy de participer au concours "180 secondes pour les droits de l'homme" organisé par le Mémorial de Caen. Seul ou à deux, vous devez dénoncer une atteinte aux droits de l'homme à travers le mode d'expression de votre choix dans une vidéo filmée en plan fixe de trois minutes. Si cela vous intéresse, vous devez vous inscrire auprès de M. Aupée.
Depuis deux ans, des élèves de notre collège ont réussi à se qualifier pour la finale nationale : vous pouvez retrouver leurs performances en cliquant sur ces liens (2019 : Louna et Ambre / 2020 : Thibaud et Hugo). Nous espérons que vous y trouverez l'inspiration pour être sélectionné à la finale du 18 mai 2021. Voici les démarches à suivre pour participer à ce concours :
Les élèves des classes de 3e2 et de 3e3 auront une préparation dans les cours de Mme Drai, Mme Deroin et M. Aupée entre le lundi 7 décembre et le jeudi 14 janvier. Ils seront aidés par des animateurs de l'association Familles rurales.
Les élèves volontaires des autres classes de 3e et des classes de 4e pourront proposer leurs vidéos ou une proposition de tournage au collège. Ces vidéos devront être remise à M. Aupée avant le vendredi 22 janvier.
Pour dénoncer une atteinte aux droits de l'homme, il faut évidemment se référer à un ou plusieurs articles de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 ou de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ou de la convention internationale des droits de l'enfant de 1989. Puis, il faut trouver un ou plusieurs exemples témoignant de cette atteinte.
A la fin du mois de janvier, un jury sélectionnera les trois vidéos de chaque niveau. Celles-ci seront ensuite envoyées avant le mercredi 17 février pour espérer participer à la finale (entre le 1er et le 12 février, nous pourrons améliorer ces vidéos au collège si cela est nécessaire).
Bonne préparation !
M. Aupée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.