EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les lundis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

lundi 25 mai 2020

Une vidéo pour David Moitet

Cette année, tous les élèves de 4e devaient rencontrer l’écrivain David Moitet, dont ils ont lu et apprécié les romans : New Earth Project, Le Dossier Handle, Les Mondes de l’Alliance (L’Ombre blanche), Les Secrets de Tharanis (L’Ile sans nom) et Alice. Malheureusement, l’épidémie du coronavirus en a décidé autrement. Nous avons donc réalisé ce petit film pendant le confinement afin de dire à David Moitet ce qu’évoquent ses romans pour nous, ceux que nous avons préférés et combien nous les avons aimés. Cela correspondait aussi à l’envie de nous retrouver dans un projet commun, alors que nous étions chacun chez nous... mais finalement reliés par une simple feuille de papier froissé !  

David Moitet (source : www.vitav.fr)





Les romans de David Moitet lus par les élèves :

(source : didier-jeunesse.com)
Critique Babelio

(source : didier-jeunesse.com)
Critique Babelio






(source : didier-jeunesse.com)
Critique Babelio

(source : didier-jeunesse.com)
Critique Babelio













(source : editionsdurocher.fr)
Critique Babelio


Prochain roman à paraître le 23 septembre 2020
(source : decitre.fr)

Des romans à découvrir, à dévorer et à relire !

LMV

1 commentaire:

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.