Une semaine avant la rentrée des professeurs, Le Monde de Verlaine se réveille en vous proposant l'avant-dernier épisode du roman de Maëlys Cosson, Les aventures de Célestia. Bonne lecture !
CHAPITRE 16
Je pénètre dans la salle du trône, le décor est le même que la première fois, les dieux, y compris Artémis et Osiris, siègent tous au centre de la pièce. Nous sommes les seuls à avoir demandé une audience nous allons donc directement devant eux. Comme à chaque fois que je suis devant des divinités, je sens l'influence de leur pouvoir exercer une tension sur mon corps. Je ne flanche pas et continue, en compagnie de Lizzie, pitit, Élise et Napharo, le transmetteur.
Je stoppe devant Zeus et Amon et attends que l'un d'eux parle. C'est le dieu égyptien qui prend la parole en premier :
« Tu es Célestia, la petite qui vient de la Terre non ?
-C'est exact, Seigneur.
-Que viens-tu faire ici et pourquoi voulais-tu une audience ? Rencontres-tu des problèmes dans ta quête ?
-Non Seigneur, je l'ai terminée.
-Déjà ? s'étonne-t-il.
-Oui Seigneur
-Raconte-nous alors, exige Héra.
-Oui reine Héra. »
Lizzie me jette un coup d’œil pour m'encourager. Bien, je pense que l'histoire va être longue, je devrais passer sous silence les passages où certaines de mes capacités se remarqueraient. Je commence donc :
« Comme vous le savez tous, après l'annonce de ma quête, je suis partie en terre hostile avec Lizzie, Pitit, Élise, Maotys et Myo, mon chat. Après avoir essuyé une tempête, nous avons accosté sur cette terre dangereuse où nous avons été rapidement attaqués par les chimères. Nous nous sommes battus jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une. Elle a fui et, comme elle avait été blessée durant la bataille, elle a laissé des traces de sang sur le sable. À partir de ces traces, nous avons pu la traquer quelques jours, jusqu'à ce que l'on arrive à côté d'un repaire de forces maléfiques, des licornes et des fées criminelles... »