Le Monde de Verlaine vous présente un premier roman, Les aventures de Célestia, écrit par une élève de 4e du collège d'Evrecy, Maëlys Cosson. Avant de partir en vacances, elle vous présente le 5e chapitre !
Si vous souhaitez lire ou relire le chapitre 4 ou les chapitres précédents avant celui-ci,
cliquez sur ce lien.
Chapitre 5
Le paysage devant nous change de plus en plus, les sentiers et les collines sauvages laissent place à de grandes routes pavées et le calme des vastes plaines, à l'agitation humaine. Le ciel est devenu plus sombre : peut-être parce que l'on s'approche de la nuit? Les lumières des torches au loin m'indiquent que nous allons vers une ville plus grande que celle de mes deux amis :
« Maotys ?
- Oui?
- Comment s'appelle cette cité ?
- Elle s'appelle Ebadlose c'est ici que nous allons essayer de trouver un logement pour cette nuit », répond-il.
Bien que cette ville soit plus grande que celle de Maotys et d'Élise, ses portes sont bien moins majestueuses que celle des deux hercaliens : il n'y a que deux colonnes de marbre blanc qui se rejoignent formant ainsi un arc au-dessus de nos têtes. Pas de statues ni de belles décorations.
Après avoir longuement erré dans Ebadlose, nous arrivons enfin devant une auberge. Sur un panneau est écrit : « auberge Nephtys ».
Maotys part réserver une chambre. Pendant ce temps, Myo et Élise vont chercher à manger et je me retrouve seule. Depuis le début de notre voyage, j'ai comme l'impression d'être observée. Je me retourne et aperçois une ombre traversant la route et s'engouffrant dans une ruelle.