EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les lundis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

jeudi 9 juin 2016

Deux frères et une aventure (Chapitre 8)

Nous, élèves des classes de 6ème2 d'Evrecy et de CM2 de Feuguerolles Bully avons écrit un conte merveilleux inspiré du roman de Martine Pouchain, « Un Hanneton dans le plafond »...
CHAPITRE 8


         Les enfants se réveillèrent assez tôt le lendemain matin, contents d'avoir passé une nuit au chaud.
        « J'ai faim », murmura Lucien à l'oreille de son frère encore somnolent.
        Thomas reprit ses esprits et entendant du bruit dans la cuisine, il s'y dirigea, suivi de son frère. En entrant, ils furent d’abord impressionnés par la grandeur de la pièce et en voyant les murs couverts d'étagères remplies de vieux livres de recettes, ils furent encore plus surpris. Ces livres faisaient penser à de gros grimoires. Sur sa gauche, ils virent d'autres étagères, mais cette fois bondées de marmites, de casseroles et autres grosses cuillères en bois. Après avoir longuement observé la pièce, ils aperçurent l'enchanteur qui sortait un gâteau du four.
        « Un bon gâteau aux châtaignes va vous réconforter », dit-il gentiment.
        Les enfants acceptèrent avec plaisir de passer à table. 



      Tandis qu'ils reprenaient du gâteau, le hibou de l'Enchanteur cogna au carreau. Il raconta à l'oreille de son maître qu'il revenait de la forêt qu'il avait survolée ; il avait entendu les plaintes d'un couple qui semblait désespéré. Ceux-ci criaient partout qu'ils recherchaient leurs enfants. L'enchanteur comprit facilement que les enfants perdus étaient en fait ceux qu'il avait recueillis. Il les laissa continuer leur goûter, mais ils avaient à peine fini de manger leur part qu'ils sursautèrent. Quelqu'un avait frappé à la porte. L'enchanteur alla ouvrir et vit un homme barbu et costaud, à l'air très sérieux. Il était vêtu d'une grande veste noire et avait les yeux sombres. Il portait un arc et des flèches.
        « Bonjour, dit-il, je suis à la recherche de deux enfants. L'un s'appelle Lucien, l'autre se nomme Thomas. »
        L'Enchanteur lui montra les deux enfants et tous allèrent à la rencontre des parents. Les enfants virent que leur père n'était que légèrement blessé et tous s'embrassèrent. L'Enchanteur prépara un dîner de fête pour célébrer les retrouvailles. 

FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.