EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

vendredi 23 novembre 2018

Death note, un manga extraordinaire

Salut, c'est Maël et aujourd'hui je vais vous présenter un manga fabuleux qui s'intitule Death note

(Source : media.senscritique.com)

Death Note (Cahier de la Mort) est un manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. Il a été publié en douze tomes entre mai 2004 et octobre 2006. Un treizième tome a été publié pour présenter les caractéristiques des personnages. La version française a été éditée par Kana, entre janvier 2007 et octobre 2008.
À la suite du succès du manga, une adaptation en animé de 37 épisodes est réalisée. 

Le résumé :

Light Yagami est un lycéen très intelligent qui trouve le monde actuel pourri à cause de sa criminalité. Sa vie change le jour où il trouve un mystérieux cahier appelé « Death Note ». Ce carnet possède un étrange pouvoir : la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt. Ne croyant pas à ce pouvoir, Light décide de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il décide alors de l’utiliser pour tuer les criminels dans le but de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il se fera appeler Kira (qui vient de « killer » en anglais). Light rencontre le propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk qui avait laissé tomber le cahier sur Terre pour se divertir. Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention des policiers et du mystérieux L, un détective particulièrement talentueux, mais dont personne ne connaît l'identité. 

Voici le premier épisode : 


La réception : 

En juin 2006, le manga Death Note s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde, dont plus d'un million en France. Au 31 décembre 2008, le manga s'est écoulé à 26,5 millions d'exemplaires dans le monde.
D'après Patrick Gaumer, spécialiste de la bande dessinée : « Tant par sa narration que par son graphisme, la série s'impose comme un des modèles du genre » et devient « un véritable phénomène de société ». 

(Source : wikipedia.org)

Mon avis :

Death note est un manga presque parfait que je ne me lasse jamais de lire et de relire. Dans ce manga, pour moi, il y a un des plus grands duels de l'histoire des mangas, un duel qui repose non sur la maîtrise des arts martiaux mais sur l’intelligence des adversaires.
Je vous conseille vivement de le lire, mais ne regardez pas le film réalisé par Netflix, trop éloigné de l’œuvre originale.

Maël Ribot.

1 commentaire:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi, ce manga est juste incroyable, ton article est très interessant

    RépondreSupprimer

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.