EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

jeudi 27 septembre 2018

Opération BRIOCHES au collège (27 - 28 septembre)

Cette année encore, le collège Paul Verlaine propose aux élèves et à leurs parents de soutenir l'APAEI de Caen dans son action auprès des handicapés mentaux de la région. Pour vous expliquer cette opération de solidarité, des élèves ont écrit un article et filmé une interview de M. Gaunet qui est à l'initiative de cette Opération BRIOCHES.


Voici l'interview de M. Gaunet réalisée par Alexane, Clara, Lilou et Louane :


L’Unapei est la première fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées et de leurs familles. Créée en 1960, elle rassemble 550 associations de bénévoles, parents et amis, qui agissent pour que toute personne déficiente intellectuelle dispose d’une solution d’accueil et d’accompagnement dans une société inclusive et solidaire.




L’Unapei, c’est un mouvement militant, au service d’un projet et d’un but central. C’est aussi des valeurs communes et des engagements partagés, portés par un fonctionnement démocratique et riche d’une belle histoire d’innovations…

Et quelques chiffres…

L’Unapei, c’est aussi :

550 associations dont 300 sont gestionnaires d’établissements et de services et 70 des associations tutélaires ;
3.117 établissements et services médico-sociaux ;
94.000 professionnels employés dans les associations et les établissements;
55.000 familles adhérentes des associations affiliées
200.000 personnes handicapées accueillies
86.000 majeurs protégés.
71.470 bénévoles.



Pour en savoir + :


Noé, 3e1

3 commentaires:

  1. Superbe interview, il faudrait juste baisser le volume de l'intro/outro, car elle est un peu trop forte par rapport à l’interview.

    RépondreSupprimer
  2. Reporters de choc les filles ;)

    RépondreSupprimer

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.