EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

vendredi 21 septembre 2018

Bienvenue à ... (n°1) : Mme Dauphin

Pour débuter l'année, Le Monde de Verlaine vous propose une série d'interviews des nouveaux personnels du collège d'Evrecy.

Cette semaine, nous avons interviewé Mme Dauphin, notre nouvelle documentaliste qui a eu la gentillesse de nous recevoir dans son milieu de travail, le CDI.

  
Bonjour Madame Dauphin, où étiez-vous avant de venir travailler au collège d'Evrecy ?

J'étais au collège Guillaume de Normandie à Caen.

Pourquoi êtes-vous venue dans notre collège ?

J'ai participé au mouvement et, comme madame Nast partait à la retraite, j'ai donc eu la grande chance de venir dans ce collège qui est proche de mon domicile.

Avez-vous exercé un autre métier dans l'Education nationale ? 

Oui, j'ai été professeur des écoles.

Que pensez-vous de l'établissement ? 

Je pense que c'est un bel établissement avec une population agréable. J'ai de la chance d'être ici.

Pourquoi êtes-vous devenue documentaliste ?

Essentiellement par choix parce que j'étais intéressée par les livres et par tout ce qui concerne l'information et les médias. Documentaliste, c'est un métier qui me permet de concilier ces deux éléments.

Quels sont vos projet cette année au collège ? 

Il y a d'abord le club lecture auquel vous participez tous les jeudis midis au CDI. Je compte également participer aux projets du Monde de Verlaine comme la web-tv ou à une future web-radio. Je vais aussi participer avec des professeurs de français au festival du polar Bloody-Fleury organisé à Fleury-sur-Orne. D'autres projets s'ajouteront sans aucun doute dans le reste de l'année !

Merci de nous avoir accordé une partie de votre temps. Au revoir !

Elisa et Juliette (4e2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.