EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous souhaite une bonne rentrée ! LMV vous encourage aussi à le suivre, voire à participer à ses activités les jeudis et vendredis midis !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis et vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

lundi 2 juillet 2018

Ceux qui nous quittent... (n°6) : M. Richard

La fin de l'année scolaire approche et, comme tous les ans, des départs importants vont avoir lieu... C'est particulièrement le cas cette année !!! C'est pourquoi, Le Monde de Verlaine vous propose une série d'interviews des personnes qui nous quittent. Dans ce numéro 6, nous avons interrogé M. Richard qui ne recevra plus ses anciens élèves du collège comme parents des nouveaux élèves ! 😮


M. Richard, professeur de SVT

Combien d’années êtes-vous resté au collège ? Pourquoi quittez-vous l’établissement ?

Cela fait plus de 25 ans que j'enseigne dans ce collège d'Evrecy ! Je pars à la retraite.

Quelles ont été les principales transformations du collège au cours de ces années ?

Le nombre d'élèves a littéralement doublé depuis mon arrivée, il est passé de 300 à plus de 600. Le réaménagement du hall 1 m'a également marqué. Durant la longue période de travaux en 2007, j'ai enseigné dans des bâtiments préfabriqués assez vétustes qui étaient alors situés dans la cour.

Quel événement vous a le plus marqué au durant ces années ? Qu’est-ce qui vous a plu ou déplu ? 

J'ai beaucoup aimé participer à l'écriture de livres avec François Legros (ancien professeur au collège qui a donné son nom au forum) sur le patrimoine du Calvados comme par exemple sur Evrecy. En revanche, le nombre croissant des élèves m'a un peu déplu car il limite des projets, notamment en travaux pratiques où les groupes sont beaucoup plus importants en terme de nombre d'élèves. C'est également un peu frustrant de ne pas reconnaître les élèves quand vous les croisez dans les couloirs…

Livres écrits avec François Legros
  
Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui vont venir dans l’établissement ?

Je leur conseillerais de bien se plaire et de bien s'adapter dans ce collège, l'ambiance y est propice.

Louis (3e)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.