EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

jeudi 5 juillet 2018

La Télé de Paul n°5

Ce 5e et dernier numéro de l'année scolaire de La Télé de Paul est le résultat d'une journée entière consacrée à son tournage. Le Monde de Verlaine est donc ravi de vous présenter cet épisode spécial par sa longueur (15 mn !) et par l'émotion éprouvée lors du tournage car c'est la dernier pour certains 3e très investis qui vont nous quitter pour d'autres aventures ! Bon visionnage !

Au sommaire :

  • Donald Trump par Louis
  • Le débarquement du 6 juin 44 par Anthony et Tristan
  • Le Titanic 2 par Thibault
  • L'Aquarius par Lucas C.
  • L'escape game de M. Gaunet par Elisa et Juliette
  • L'interview de Manon qui quitte le collège par Chloé
Je vous conseille de regarder ce numéro jusqu'au bout !!! 😋


Je remercie évidemment tous les élèves qui ont participé au tournage devant et derrière la caméra. Une pensée pour Félicien et Côme (oubliés dans le générique, oups..., alors qu'ils ont été présents toutes la journée) et pour mes camarades-collègues, Mme Dandois et M. Giovanni, qui m'ont soutenu toute l'année.

J'espère que ce numéro vous a plu et que de nombreux collégiens souhaiteront s'investir l'an prochain dans La Télé de Paul ou dans Le Monde de Verlaine.

M. Aupée

3 commentaires:

  1. J'ai save la vid au cas où elle se fasse supprimer, ça évitera un strike de plus pour la chaine (même si, il y a peux de chance puisqu'elle n'est pas monétisée, mais bon, tout peut arriver).

    RépondreSupprimer
  2. La fin est tellement bien ^^

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Mais il est ou le college qui explose ? :(

    RépondreSupprimer

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.