EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous recommande l'article sur les souvenirs du cross 2018 et celui sur la visite du photographe de guerre Edouard Elias !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis et vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

samedi 23 décembre 2017

Par une nuit d'hiver...

Entrez dans un monde surnaturel où le réel se mélange à l'irrationnel et où les personnages vont devoir affronter leurs plus grandes peurs ! Maison hantée, forêt effrayante, hôpital abandonné, cimetière... voilà quelques uns des décors que nous avons choisis pour nos nouvelles fantastiques !

Pour écrire, nous nous sommes inspirés la nouvelle de Guy de Maupassant intitulée La Peur (1882), aussi ne vous étonnez pas si toutes les nouvelles commencent par la même phrase : "Moi, j'ai ressenti la peur l'hiver dernier, par une nuit de décembre..."

Préparez-vous à frissonner... et bonne lecture !
Les élèves de 4e3







1 commentaire:

  1. super les texte de Guy de Maupassant bravos


    bravos

    signer Dylan bedel de litep

    RépondreSupprimer

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.