EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous conseille les interviews de "Ceux qui nous quittent..." et le dernier numéro de La Télé de Paul pour passer de bonnes vacances !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis (en salle Techno 2) et vendredis (en salle 5), de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois, de M. Giovanni et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article sur un coup de cœur ou participer à la Web-TV.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

lundi 4 décembre 2017

De belles performances au cross-country de Beauregard

Situé entre le Cross scolaire du département et le championnat académique, le cross-country à l'échelle départementale a eu lieu le mercredi 29 novembre au Parc du château de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair. Nos élèves engagés ont, une nouvelle fois, réussi de belles performances.

Ce cross-country a réuni environ 30 collèges, 13 lycées et 76 équipes (benjamines, benjamins, minimes filles, minimes garçons...). Grâce à leurs performances individuelles, le collège d'Evrecy termine 4ème par équipe et se qualifie pour le championnat académique qui aura lieu à nouveau à Hérouville-Saint-Clair mi-décembre !

L'équipe benjamine (classement sur 233 participantes) : Célia Bélouadani (44e), Lou Dionot (35e), Margot Mariette (108e), Anna Buisson (104e) et Lénaïc Allain (103e).

L'équipe benjamin (classement sur 268 participants) : Tom Chesnel (5e), Noah Chapalain (4e), Charly Béchet (12e) et Clément Jacqueline (38e)

Le Monde de Verlaine félicite tous ces coureurs et encourage ceux et celles qui participeront au championnat académique.

Le Monde de Verlaine

1 commentaire:

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.