EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

vendredi 5 juillet 2019

Ceux qui nous quittent... (n°3) : M. El Boudrari

C’est la fin de l’année et, comme tous les ans, des personnels ainsi que des élèves quittent le collège. C’est pourquoi Le Monde de Verlaine vous propose quelques interviews de ceux qui nous quittent. Nous avons donc questionné M. El Boudrari, un professeur de S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) présent au collège depuis 23 ans !

M. El Boudrari

Combien d’années êtes-vous restés au collège ? Pourquoi quittez-vous l’établissement ?

Je suis resté 23 ans dans ce collège et je le quitte car j’arrive à l’âge légal de la retraite. Je suis arrivé en 1996 au collège Paul Verlaine.

Quelles ont été les principales transformations du collège au cours de ces années ? 

J’ai assisté à beaucoup de transformations. Tout le rez de chaussée a été modifié dont le CDI qui était dans l’annexe. Les salles de sciences étaient en bas. Les salles de musique et de technologies étaient dans des pré-fabriqué dans la cour.

Quels événements vous ont marqué le plus durant ces années ? Qu’est-ce qui vous a plu et déplu ? 

J'aimais bien les après-midi banalisées de fin d'année au cours desquels les élèves exposaient leurs productions et leurs pièces de théâtre. J'ai également apprécié les voyages scolaires en Espagne avec Mme Kameche. J’en garde un très bon souvenir mais c'était très épuisant car il faut vous surveiller... J’avais aussi des classes de 6e à PAC (Projet Artistique et Culturel) très intéressantes avec des projets sur l’eau en collaboration avec un professeur de français. Vers le mois de mai, on faisait un séjour dans la Manche.

Il y a beaucoup de points positifs (le contact avec les élèves, les visites des élèves de Seconde ou le contact avec les familles) et très peu de négatifs.

Connaissez-vous votre remplaçant(e) ?

C’est une collègue du collège de St Martin de Fontenay. Je ne l’ai vu qu’une fois. C’est une professeure certifiée qui a obtenu sa mutation dans le collège d'Evrecy.

Au revoir M. El Bouldrari et merci pour cette année.

Margaux (6e4) et Elisa (6e3)

1 commentaire:

  1. Merci, Houcine pour toutes ces années passées avec toi au collège, les voyages en Espagne resteront sûrement pour moi parmi les plus beaux souvenirs de ma carrière, merci d'y avoir participé! Bonne retraite et bons voyages à toi!
    Milouda Kameche

    RépondreSupprimer

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.