EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

lundi 1 juillet 2019

Ceux qui nous quittent... (n°2) : Sébastien

C’est la fin de l’année et, comme tous les ans, des personnels ainsi que des élèves quittent le collège. C’est pourquoi Le Monde de Verlaine vous propose quelques interviews de ceux qui nous quittent. Nous avons donc questionné Sébastien, un AED (ou assistant d'éducation) présent au collège depuis cinq ans !

Sébastien, AED du collège d'Evrecy

As-tu aimé faire ce «métier» ? Pour quelle raison ?

Oui, j’ai aimé ce « métier » car le contact avec les élèves est très plaisant, l’entente avec toutes les équipes est également très bonne !

Pour quelle raison as-tu fait ce métier ?

Au départ, je passais un concours. J’avais fini mes études et ce travail m’a permis d’avoir du temps pour les révisions et ça restait en lien avec un métier de l’éducation. 

Quelle année as-tu préféré ?

Dans l’ensemble, je les ai toutes appréciées, sauf la première car je ne connaissais pas assez bien le fonctionnement du collège.

Quelle activité as-tu préféré faire ?

L’activité que j’ai préféré, c’est participer au dispositif devoirs-fait pour aider les élèves dans leurs devoirs. [LMV a également apprécié sa gestion des écrans dans les halls du collège car il a fait une bonne publicité pour le blog ! Merci!!!]

Quelle activité t’a le moins plu ?

L’activité qui m’a le moins plu est la surveillance du self car c’est trop bruyant...

Tu es surveillant mais est-ce-que tu t’es fait des amis ?

Oui, notamment mes anciens collègues et également ceux de cette année. J’ai aussi gardé des contacts avec quelques anciens élèves.

Quel niveau de classe as-tu préféré cette année ?  

Le niveau de classe que j’ai préféré est le niveau 4ème car c’est celui où il y a le plus d’élèves que j'appréciais et avec lesquels j'ai eu le plus de lien.

Quelle sera ta plus grande déception ? 

Ma plus grande déception sera de quitter un établissement dans lequel l’ambiance est agréable et où dans l’ensemble tous les élèves sont attachants.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Pour la suite, j’espère être pris en tant que professeur suppléant de mathématiques dans un établissement privé ou public.

Quels conseils donnerais-tu au futur surveillant ?

Les conseils que je donnerais au futur surveillant sont de réussir à trouver le bon équilibre entre être trop autoritaire et trop gentil et savoir garder son self-control, enfin se rappeler de l’âge du public qu’on a en face de soi.

Sabine Carla et Faucon Emma 5e4

1 commentaire:

  1. Sébastien = discrétion et efficacité ! Bonne continuation a toi

    RépondreSupprimer

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.