EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mercredi 26 juin 2019

Ceux qui nous quittent... (n°1) : Mme Lechevalier

C’est la fin de l’année et, comme tous les ans, des personnels ainsi que des élèves quittent le collège. C’est pourquoi Le Monde de Verlaine vous propose quelques interviews de ceux qui nous quittent. Nous avons donc questionné Mme Lechevalier que l’on peut croiser au secrétariat ou en bout de chaîne au self.

Mme  Valérie Lechevalier

Depuis quand travaillez-vous dans notre collège ? Et pourquoi partez-vous ? 

Je travaille ici depuis 1998, cela fait donc 21 ans que je suis dans le collège et je pars pour travailler à la DSDEN au service administratif à St Lô.

Quels changements vous ont le plus marqué ces 21 dernières années ? 

Ce qui m’a le plus marqué, je pense que ce sont les travaux, les changements de principaux et l’augmentation massive du nombre d’élèves.

Qu’est-ce qui vous a plu ou déplu au collège ? 

Ce qui me plaît le plus ici, c’est le contact avec les élèves et la diversité des tâches et, ce qui m’a le plus déplu, c’est de faire « le gendarme » en bout de file au self.

Connaissez-vous le nom de votre remplaçant(e) ? 

Non, je ne connais pas encore le nom de mon/ma remplaçant(e).

Avez-vous des conseils à donner aux élèves et à votre successeur/se ?

Pour les élèves, je conseille de respecter le personnel ainsi que les locaux et pour mon successeur, je lui conseille d’avoir de la rigueur et de la polyvalence.

Marilou Godet et Louna Gavoille 4e1

1 commentaire:

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.