EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

jeudi 11 octobre 2018

Bienvenue à... (n°2) : Mme Le Petit Corps

Pour débuter l'année, Le Monde de Verlaine vous propose une série d'interviews des nouveaux personnels du collège d'Evrecy.

Cette semaine, nous avons interviewé Mme Le Petit Corps, notre nouvelle Principale adjointe qui a eu la gentillesse de nous recevoir dans son bureau. 

Mme Le Petit Corps, Principale adjointe du collège Paul Verlaine d'Evrecy

Bonjour ! Où étiez-vous avant le collège Paul Verlaine ?

Bonjour. J’étais au lycée général et technologique Jean Rostand, un établissement 1800 élèves et étudiants au sud l’agglomération caennaise entre le quartier de la Grâce de Dieu et le quartier de la Guérinière.

Pourquoi êtes-vous venue dans le collège d’Évrecy ?

J’ai choisi le collège d’Évrecy car j’ai fait toute ma carrière dans un lycée technologique ou professionnel et j’avais envie de voir comment cela se passait dans les collèges. Pourquoi celui d’Évrecy ? C’est un collège que j’avais déjà visité et qui m’avait plu dès mes premiers pas. La proximité de mon domicile était également un atout.

Pourquoi êtes-vous devenue Principale adjointe de l’établissement ?

En fait, cela est lié à ma carrière : j’ai d’abord été professeur de biochimie génie-biologique au lycée, puis directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques. Après cette fonction, j’avais envie de revenir au plus proche des élèves et je voulais surtout voir ce qui se passait au collège.

Que pensez-vous de l’établissement ?

C’est un établissement extrêmement dynamique, il y a plein de vitalité ! De nombreux projets sont mis en œuvre : la chorale, le club info, le blog, le FSE, des sorties, des voyages… Et puis, c’est un collège extrêmement bien entretenu, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les conditions de travail pour les élèves, les enseignants ou les personnels sont très agréables.

Quels projets prévoyez-vous pour le collège ?

Je souhaite accompagner les élèves pour les faire réussir. Puisque je m’occupe des niveaux 4e et 3e, j’aimerai particulièrement axer mon travail sur le Parcours avenir, c’est-à-dire d’aider les 4e à se projeter dans ce qu’ils feront après le collège, même si cela leur est difficile ; quant aux 3e, j’ai très envie qu’ils connaissent mieux le lycée, son organisation et les formations qui ont lieu après. Pour cela, je souhaite organiser des rencontres avec d’anciens élèves du collège d’Évrecy pour montrer qu’il y a des parcours très divers et qui peuvent être très intéressants.

Merci d’avoir répondu à nos questions.

Gaël et Axel (4e2)

3 commentaires:

  1. Si le projet de Mme Le Petit Corp sur une rencontre d'élèves de 3ème et d'élèves de 2nd a bien lieu, je suis volontaire ;). Je suis au lycée Malherbe en 2nd général et technologique.
    Fontaine Anthony.

    RépondreSupprimer
  2. De même pour moi , VIEUBLED Tristan .

    RépondreSupprimer
  3. De même pour moi, Emilie Toutain. Actuellement en 4e année post-bac (LEA puis musiques actuelles) et ayant fait mon lycée à Malherbe, je suis bien plus ancienne je le concède mais ça serait un plaisir de revenir au collège pour évoquer mon parcours et retrouver les professeurs que je connais encore !
    emilie.toutain14@gmail.com

    RépondreSupprimer

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.