EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mercredi 21 décembre 2016

Virtual Regatta

Mon oncle, mon père et moi faisons la célèbre course du Vendée Globe depuis le début du mois, mais rassurez vous nous ne sommes pas en mer à heurter les vagues ! Non, nous jouons à un jeu de navigation virtuel : Virtual Regatta
 
Ce jeu consiste à diriger un bateau virtuel sur une carte interactive en respectant un parcours précis. Dans certaines courses, il y a plus de 400 000 joueurs. Je vais malheureusement gâcher vos rêves mais il est impossible de finir dans 3000 premiers sans acheter des options qui augmentent votre vitesse : on paye pour gagner, cela s'appelle un pay-to-win.

Le jeu retranscrit les véritables conditions météorologiques vécues par les skippers en temps réel. De plus, une mise à jour fréquente permet aux joueurs de visualiser leur bateau en 3D et de retranscrire leur vitesse. Quand on commence à prendre part à la course, on a le choix entre 31 bateaux. C’est une véritable innovation car ce jeu est gratuit, et il est difficile de financer son moteur graphique. 

 Virtual Regatta - Interface 2D


Virtual Regatta - Interface 3D

J'aime jouer à ce jeu car il permet de créer un petit esprit de compétition et de rivalité dans la famille tout en restant amusant. Si on devait lui trouver un inconvénient, ce serait qu'on doit se connecter assez régulièrement pour changer de trajectoire suivant les vents. 

Lors du départ, le 6 novembre dernier, le jeu a quand même été saturé car une centaine de milliers de connexions de « marins » a été recensée ! 

Si vous voulez m'ajouter en ami sur le jeu, voici mon pseudo : Gali 223 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.