EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

lundi 6 juin 2016

Deux frères et une aventure (Chapitre 7)

Nous, élèves des classes de 6ème2 d'Evrecy et de CM2 de Feuguerolles Bully avons écrit un conte merveilleux inspiré du roman de Martine Pouchain, « Un Hanneton dans le plafond »...

CHAPITRE 7

        Ils longèrent le lac. Petit à petit, ils remarquèrent que la végétation était de plus en plus dense. Les garçons ne marchaient plus aussi facilement car la terre devenait spongieuse : le lac avait fait place à un marais. Lucien, ne sentant pas venir le danger, continua d'avancer et s'enfonça dans la vase. Il se débattit pour en sortir, mais plus il se débattait, plus il coulait. Thomas tendit une branche à son frère, mais elle était trop courte. Paniqué, il cria de toutes ses forces pour avoir de l'aide. 



       Pas loin, se tenait une chaumière qu'habitait un enchanteur. Celui-ci entendit les appels au secours du garçon, mais il se dit d'abord qu'il entendait des voix. Des cris lui parvinrent une nouvelle fois. Il regarda cette fois par la fenêtre et vit un enfant en train de couler loin de la berge. Il se précipita alors dehors et jeta une poudre sur la branche qui s'allongea jusqu'à toucher Lucien qui réussit à l'agripper. Une fois ramené à la chaumière, ils prirent soin de lui et le réchauffèrent. La soupe qui mijotait dans la cheminée fut partagée et le sorcier y ajouta une potion afin d’apaiser les enfants. Alors ceux-ci s'allongèrent sur le lit et s'endormirent paisiblement. 

A suivre... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.