EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mardi 1 mars 2016

J'ai interviewé le Youtubeur Play Cyclisme

Bannière de la chaîne YouTube de Play Cyclisme

« Saaaaaaaaaaalut tout le monde ! » J'ai interviewé Play Cyclisme, un des plus grands Youtubeurs du jeu vidéo Tour De France (PS3, Xbox One, Xbox 360, PS4). Il a 1153 abonnés sur sa chaîne YouTube. Vous pouvez aller voir celle-ci en cliquant sur ce lien.



 

Bonjour Play, quel âge as-tu ?
Bonjour, je préfère ne pas dire mon âge exact mais je suis un jeune adolescent.

Comment t'es tu fait connaître ?
Je fais des vidéos sur YouTube. Et apparemment ça plaît aux gens (rires).

Quel type de jeux présentes-tu sur ta chaîne ?
Je présente des vidéos sur des jeux de cyclisme, le jeu Tour de France sur consoles et le jeu Pro Cycling Manager sur PC

Qu'est ce qui t'a motivé à faire des vidéos ?
Quand je jouais, j'adorais commenter mes parties pour rire. Et puis je me suis dit que cela pourrait être drôle de commenter mes parties "un peu comme si j'étais à la télé" et de les poster sur YouTube pour voir si ça plaît aux gens.

Qu'as-tu ressenti lorsque tu as dépassé les 500 abonnés ?
J'ai été très content mais je vois beaucoup plus loin. Ma chaîne gagne vite des abonnés et je sais que je peux en avoir beaucoup plus ! J'ai hâte d'être dans quelques mois !

Es-tu passionné de vélo ?
Je suis un grand passionné de vélo, c'est pour cela que j'ai créé ma chaîne YouTube.

Depuis combien te temps et pourquoi aimes-tu le vélo ?
Je suis passionné de vélo depuis maintenant 3 ans. Je le suis devenu presque comme tout le monde. Au début, je ne suivais que le Tour de France. Mais en 2013, j'ai tellement aimé cette course que j'ai commencé à suivre le reste de la saison cycliste.

Que penses-tu de tes abonnés et de leur nombre ?
Comme tous les Youtubeurs, j'adore mes abonnés ! Ce sont eux qui m'encouragent à continuer, surtout que je n'ai (presque) que des retours positifs ! 

Quel logiciel/matériel utilises-tu pour tes montages photos Instagram et pour tes vidéos et sur quel support les publie-tu ?
Je monte mes vidéos sur Final Cut Pro X ou sur Sony Vegas Pro. Pour mon compte Instagram, qui est un autre projet et qui est un compte où j'ai plus de 60 000 abonnés, je monte mes photos avec les applications Layout et Moldiv.

Quelle est la série qui te donne le plus de plaisir à faire ?
J'adore tourner le Mode Pro Team avec l'équipe d'Espagne.,

Depuis quand publies-tu tes images Instagram et tes vidéos YouTube ?
Cela fait plus d'un an que mon compte Instagram existe et 8 mois que j'ai créé ma chaîne YouTube.

Comment te sens-tu à l'idée de bientôt atteindre les 1000 abonnés? Es-tu impatient ?
Je les ai atteint il y a quelques jours et ça m'a rempli de joie ! Mais comme je l'ai dit au début, on peut encore aller plus loin !

Je remercie PlayCyclisme qui a accepté cet interview !
A bientôt !

Par Lucas Métairie, 5e 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.