EDITORIAL


Le Monde de Verlaine vous conseille les interviews de "Ceux qui nous quittent..." et le dernier numéro de La Télé de Paul pour passer de bonnes vacances !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les jeudis (en salle Techno 2) et vendredis (en salle 5), de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois, de M. Giovanni et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article sur un coup de cœur ou participer à la Web-TV.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

lundi 22 février 2016

Résumé de Star Wars 7

Nous allons vous faire le résumé de Star Wars 7 "Le réveil de la force" en plusieurs épisodes.

ATTENTION SPOILER !

Episode 1 :

L'histoire commence 30 ans après Le retour du Jedi.

Luke Skywalker ayant disparu, le Premier Ordre et la Résistance fouillent la galaxie pour le retrouver. Poe Dameron, le meilleur pilote de la Résistance, est envoyé sur Jakku pour trouver l'autre morceau de la carte permettant de localiser Luke. Le village est alors attaqué par les troupes du Premier Ordre, sous les ordres de Kylo Ren. Le vieil homme qui avait la carte la donne à Poe qui la met dans le droïde BB-8. Celui-ci réussit à quitter le village et tombe sur une pilleuse d'épaves, Rey.
Kylo Ren décide d'amener Poe Dameron dans le vaisseau du Premier Ordre et lui soutire des données sur la carte. A ce moment, FN-2187 (Finn), un stormtrooper décide de quitter les rangs des siens, et sauve donc Poe Dameron. Ils s'enfuient à l'aide d'un chasseur Tie mais le vaisseau se fait abattre et s'écrase sur Jakku. Dans le choc Finn ne retrouve pas Poe. Il rejoint le village où il rencontre Rey et BB-8. Le village se fait de nouveau attaquer et nos 3 héros fuient cette planète grâce à un vieux vaisseau, ignorant que c'était le Faucon Millenium.
Au cours de leurs aventures, ils apprennent la raison de la disparition de Luke : alors qu’il formait de nouveaux Jedis, l’un de ses apprentis s’est tourné vers le côté obscur de la force : Kylo Ren…

Kylo Ren (Source : http://www.melty.fr/star-wars )
 Benoît et Jules, 4e7

1 commentaire:

  1. Il n'est dit à aucun moment , dans le film , que Poe est le meilleur pilote de la resistance

    RépondreSupprimer

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.