Célestia est de retour dans un 12e chapitre palpitant qui nous rapproche doucement de la fin de ses aventures. Son auteur, Maëlys Cosson, élève de 3e du collège, nous l'a promis : Le Monde de Verlaine pourra écrire "THE END" avant le début du mois de juillet ! Bonne lecture !
Cliquez sur ce lien pour (re)lire le chapitre 11 !
CHAPITRE 12
« Célestia ! Viens voir ! »
Mon chat court vers moi et m'explique la situation :
« Tu aurais vu toutes les licornes que nous avons éliminé avec Mao ! Et les fées... n'en parlons pas ! Une trentaine ! Tous nos pièges ont fonctionné. Une douzaine de licornes sont coincées dans nos pièges !
- Bien, très bien Myo, merci », réponds-je.
Un silence gêné s'installe. Myo nous observe à tour de rôle. Je peux même imager les rouages de son petit cerveau s'activer. Ses moustaches frémissent et il plante définitivement son regard dans le mien :
« Que se passe-t-il ? Quelque chose ne va pas ? »
Les souvenirs de la séance de torture menée par Lizzie affluent dans mon esprit, le sang, les grognements, les cris refont surface. Je chasse ces pensées en secouant la tête, il n'est pas nécessaire de raconter cette mésaventure à Myo, Maotys ou encore Pitit :
« Non, tout va très bien, amène-nous à Maotys s'il-te-plaît. Il nous faut le nombre exact de forces maléfiques éliminées.
- D'accord. Et alors, avez-vous réussi à soustraire des informations à la chimère ? »
- Pas grand chose... Nous en avons déduis quelques-unes cependant. Nous vous résumerons la situation plus tard, le temps presse, le soleil amorce sa descente. »
Toutes les images surgissent de nouveau. Il faut que je me concentre, cet incident est clos. Malgré cette résolution, une petite voix dans ma tête me souffle que je n'oublierais jamais ces instants de pure violence.