EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les lundis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mardi 12 novembre 2024

Des lycéens taïwanais au collège

Aujourd'hui, des lycéens taïwanais sont venus visiter notre collège et rencontrer nos élèves. Originaires de la 2e plus grande ville de Taïwan, Taichung, ils participent à un échange avec des lycéens sinisants du lycée Malherbe (un certain nombre étant d'anciens collégiens de Paul Verlaine) du jeudi 7 novembre au mardi 19 novembre.

Après avoir visité le Mémorial de Caen dans la matinée, les lycéens de Taichung ont mangé au self du collège Paul Verlaine puis ont participé à des cours d'anglais de Mme Audigé ou de Mme Pareyt et/ou d'histoire de Mme Tran-Duc ou de M. Aupée. Voici un montage photo d'un cours dans la salle 8.

Au mois de décembre, ils accueilleront à leur tour les lycéens caennais du mercredi 11 décembre au lundi 23 décembre.

Nous leur souhaitons un bon séjour en Normandie et en France (puisqu'ils visiteront Paris le dimanche 17 et le lundi 18 novembre).

Enfin, nous remercions notre professeur de chinois, Mme Wehrung, qui est l'organisatrice de cet échange entre Taïwanais et Normands et de la rencontre au collège.

Voici les deux photos prises avec la classe de 3e2 :


La mascotte du lycée de Taichung offerte aux professeurs du collège qui ont accueilli leurs élèves dans un cours.
 

M. Aupée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.