EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

lundi 14 novembre 2022

ENFIN ! La saison 3 de The Mandalorian arrive bientôt !

Salut c’est moi. Bon c’est vrai que mon dernier article est sorti au mois de mars donc c’est peut-être normal que vous ne vous souveniez pas de moi. Dans cet article, c’est le retour de votre expert et critique de série Disney+ : Alexis. Aujourd’hui je vous parle (enfin) de la saison 3 de THE MANDALORIAN qui a été annoncée au mois de septembre. Je suis content de vous proposer cet article car cette série est l’une de mes préférées. Allez, c’est parti !!!!!

Source : YouTube
 

Pourquoi a-t-elle mis autant de temps à sortir ?

Eh oui, la saison 3 de THE MANDALORIAN aurait dû sortir il y a longtemps ! Le dernier épisode ayant été diffuse le 18 décembre 2020, la saison 3 aurait donc dû sortir en décembre 2021 mais, malheureusement, nous avons eu le droit à une série sur BOBA FETT franchement décevante, mais je ne vais pas m’attarder là-dessus car c’est le sujet d’un de mes prochains articles. Heureusement, deux des huit épisodes de cette série étaient consacrés à Mando et à Grogu (on dit Grogu et non bébé Yoda). En résumé, c’est donc à cause de cette fichue série que The Mandalorien a vu sa série décalée de deux ans.

Mais du coup quand sort-elle ?

Rassurez-vous, elle ne sortira pas en décembre comme à son habitude mais au mois de février 2023. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver le jour exact mais les série sortent souvent le deuxième mercredi du mois donc pour moi le premier épisode sortira le 8 février 2023. 

Que s'est-il passé au cours des deux premières saisons ? (Attention SPOILERS !)

Saison 1 : Cinq ans après la chute de l'Empire Galactique, un chasseur de primes Mandalorien, qui se nomme Din Djarin mais se fait connaitre sous le nom de Mando, remet sa dernière proie (un mythrol) à Greef Karga sur la planète Nevarro. Puis il accepte une mission d'un client énigmatique avec des connexions impériales. On lui demande de traquer et de capturer une cible sans nom âgée de cinquante ans. Il va au lieu que lui indique une boussole et tombe sur une sorte de cocon ou se trouve une petite créature verte qui ne semble pas avoir plus de 5-6 ans. Mando se rend compte qu’il s’agit effectivement de sa cible mais contre toute attente décide de trahir le credo (en quelque sorte les lois) des Mandalorien et de ne pas effectuer sa mission . Il ment à son client et tue toute la garde de celui-ci. Il est désormais recherché par l’empire et fait dissoudre les Mandaloriens de Nevarro par sa faute. A la fin de la saison, le "patron" du client retrouve Mando et ses alliés et tue celui qu’il a engagé (le client donc). Une lutte sans merci se passe. A la fin, Mando détruit le vaisseau de l’ennemi, enfin c’est ce qu’il pense car Moff Gideon n’est pas mort et porte avec lui une espèce de sabre laser noir.

Saison 2 : Mando erre dans la galaxie en compagnie de son compagnon qu'il a sauvé dans la saison précédente et qui arrive à faire léviter des choses en l’air mais qui ne semble pas savoir parler. Notre Mandalorien reçoit un appel de détresse : une ville a besoin d’aide pour redevenir libre. Mando s’y rend et doit rester dans la foret le temps d’élaborer une stratégie pour accomplir sa mission. Il découvre une femme errant dans la foret, va à sa rencontre et lui demande de se présenter. Elle se nomme Ashoka Tano et elle est une ancienne Jedi. Elle lui dit aussi que Grogu en est un aussi. Elle discute avec l’enfant en tenant Mando à l’écart et le rappelle quelques minutes plus tard en lui disant que l’enfant s’appelle en réalité Grogu et que c’est un Jedi qui a survécu à l’ordre 66. Ashoka devient leur nouvelle alliée et aide Mando dans sa mission que je ne vais pas vous résumer car ça dure UN épisode entier. En revanche, Ashoka nous offre un combat au sabre laser mémorable. Bref. Mando retrouve la trace de Moff Gideon (qui entre temps a pris Grogu en otage), incruste son vaisseaux et se retrouve dans une situation qui semble désespérée... Comment s'en sort-il ? En ayant beaucoup de chance ? Oui car un Jedi arrive pour les sauver ! Et ce Jedi, c'est Luke Skywalker ! Rassurez-vous, il ne passait pas par là par hasard, c'est Grogu qui avait envoyé un signal à tous les Jedis encore en vie.

Pfioooouuuu, c’était tellement long à écrire que j’en ai une crampe mais, au moins, j’espère que vous êtes prêts à regarder la saison 3 !

Qui sont les acteurs de la saison 3 ?

Casting des saisons 1 et 2 (source : Nicki Swift)


Niveau casting pas grand choses de nouveau par rapport à la saison 2 ! Pedro Pascal reprend son rôle de Din Djarin, dit Mando et Grogu est toujours là. Giancarlo Esposito reprend son rôle de Moff Gideon et Carl Weathers réinterprètera Greef Karga. (Mal)heuresement, Gina Carano ne reprendra pas son rôle de Cara Dune car Disney l'a licenciée. Une bonne nouvelle vient clôturer cette présentation du casting : Christopher Lloyd, le Doc de Retour vers le futur, sera dans la saison 3. On ne connaît pas encore son rôle mais j’espère qu’il aura un rôle important. Certaine rumeurs laissent penser que Dark Maul ferait partie de la saison 3 (ce qui n’est pas très logique puisque que dans la chronologie de Star Wars, la série The Mandalorian se passe après sa mort) mais bon on ne sait jamais ; si c’est le cas espérons que ce sera Ray Park qui l’interprètera (c’est lui qui l’incarne dans La menace fantôme, le 1er épisode des films Star Wars)

L’avis d’un fan

On passe enfin à ma rubrique préférée : l’avis d’un fan. C’est là que je pose des questions a un fan du sujet que je traite. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne : c’est Benjamin que j’interviewe !

Es-tu content qu’il y ait une saison 3 ?

Oui je suis très content qu’une nouvelle saison sorte (enfin) pour suivre l’histoire de mon chasseur de prime préféré

A quoi t’attends-tu ?

Je m’attends à ce qu’il y ait de l’action, des combats ou encore découvrir ou redécouvrir des personnages de l’univers de Star Wars issu d’autres séries ou films qui ne sont pas encore apparus dans The Mandalorian comme Han Solo. 

Crois-tu que cette saison pourrait être mieux que les précédentes ?

Effectivement, je pense que cette saison va être mieux que les 2 saisons précédentes car on y retrouvera des personnages emblématiques de la série comme Greff Karga, Bo Katan…

Question bonus : quel est ton personnage préféré ?

C’est dur comme question j’hésite entre deux personnages : Ashoka et Grogu.

Grogu et Ashoka Tano (source : Hitek)

Pour ma part (c’est Alexis qui parle) c’est Kuiil !

Kuiil (StarWars.com)

Vite un trailer !


Le coin objet

Dans cette dernière partie, je vous présente un objet en rapport avec mon article : une figurine pop de Frog Lady (madame grenouille en français), un personnage qui apparait dans la saison 2 de The Mandalorian et qui fait appel à Mando pour protéger ses œufs (n’est-ce pas Grogu le gourmand...).

Source : figurine pop.com
 
 

Voilà, c’est fini pour moi ! J’espère que cet article vous a plu ? En tout cas, je vous retrouverai bientôt dans un prochain article sur les couvertures des livres Harry Potter !

C'est sur cette confidence que je vous quitte : salut !

Alexis

5 commentaires:

  1. Oui, enfin ...
    Par contre, très peu d'accord avec le fait que la série sur Booba Fett soit décevante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le fait que the book off boba fett soit bien, utilisateur anonyme

      Supprimer
    2. C'est vrai que l'on attendait mieux, mais de la à dire que c'est "nul "

      Supprimer
  2. Salut Alexis, j'ai adoré ton article, puisque j'ai vu les 2 saisons de the Mandalorian je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait que cette série va être énormissime et incroyable et je pense aussi que Benjamin à senti le coup venir pour peut-être une apparition de Han Solo ce serait incroyable bref j'ai adoré ton article (et je suis tout aussi fan de la série que toi,et tout aussi impatient que la série sorte)
    Et j'aime bien aussi ta manière de disposer tes différentes parties dans ton article c'est très original et à chaque article tu me fait découvrir un objet
    et bon courage pour ton prochain article sur Harry Potter

    RépondreSupprimer
  3. salut Alexis,ça faisait longtemps que je n'avait pas lu ton article sur cette énorme série qu'est the mandalorian,à chaque mercredi je suis tout le temps impatient qu'un nouvel épisode arrive,bref j'adore cette série tout comme toi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.