EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

vendredi 10 juin 2022

La Télé de Paul n°15 - "Des jeunes engagés"

Ce 15e numéro du magazine de notre Web-Tv vous propose deux vidéos réalisées par les classes de 5e1 et de 5e6 sous la direction de M. Aupée et de Mme Churin. Le thème de ces vidéos : Six jeunes engagés pour la planète. Bon visionnage !

Greta Thunberg, Felix Finkbeiner, Melati Wijsen, Boyan Slat, Vanessa Nakate ou Victor Noël sont les six jeunes étudiés par les deux classes de 5e dans leurs cours de géographie-EMC. Dans ces vidéos, les élèves vous proposent les portraits de ces six jeunes et leur engagement en faveur de l'environnement.

La Télé de Paul des 5e1

La Télé de Paul des 5e6


Dans le générique de fin de ces vidéos, vous découvrirez des photos prises par les élèves pour un "défi maison" qui consistait à mettre en évidence tous les suremballages inutiles ramassés chez eux en une semaine. Ils devaient également proposer des solutions pour résoudre ce problème environnemental.

La photo de Louis (5e1)

Vous pouvez retrouver la démarche de ce projet en cliquant sur ce lien.

Félicitations aux élèves pour leur engagement dans ce travail !

M. Aupée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.