EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les lundis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de Mme Dandois et de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

lundi 16 mai 2022

Les chats (n°3)

Aujourd’hui dans ce nouvel article, nous allons vous présenter quatre autres races de chats : le Tiffany, le Maine Coon, le Ragdoll et l’Angora turc.

Le Tiffany

Le Tiffany a un caractère tranquille, domestique et placide qui rappelle celui du Persan. Il est aussi curieux et vif, ce qui donne un chat avec un tempérament doux et calme. Les couleurs du poil du Tiffany ont différentes tonalités, y compris le silver. Sa robe porte un dessin de teinte unie ou en écailles de tortue. 

 

Le Tiffany (source : vikidia.org)

Le Maine Coon

Le Maine Coon est le chat le plus grand dans le monde félin des chats. Il peut atteindre, sans être obèse, 14 kg ! C’est un grand chasseur ; il est un bon mélange de douceur et de sauvagerie, ce qui fait de lui un chat de « travail ». Avec lui, les greniers et les granges sont en sécurité ! Dynamique et aimant la vie en plein air, il aime même l’eau. Le Maine Coon est un chat ayant de grandes qualités : sûreté, gentillesse et fidélité. Ces qualités se reflètent dans son regard doux et rassurant. Les couleurs de poils sont toutes admises ; les plus aimés sont le tabby et celui avec du blanc. 

Le Maine coon (source : wamiz.com)

Le Ragdoll

Le Ragdoll est un chat très calme, doux et docile. Il est capable de se plier dans les sens les plus étranges comme la poupée de chiffon dont il a pris le nom. Il a aussi une très faible sensibilité à la douleur, ce qui peut être une bonne chose lorsqu’il a besoin de soins vétérinaires. Son inconscience du danger le met parfois dans des situations critiques, il doit donc être surveillé attentivement.

Le Ragdoll (source : gammvert.fr)

L’Angora Turc

Son pelage plumeux, sa souplesse et son élégance font de ce chat un félin très précieux. Il aime jouer, il est sociable, même s’il a besoin d’un éducation éxigente à cause d’un fort tempérament. Il est joyeux, vif d’esprit et aime la liberté. Contrairement aux chats aux poils longs, il n’a pas besoin de soins particuliers, seulement d’un brossage ponctuel pour avoir un beau pelage soyeux. 

L'Angora Turc (source : wamiz.com)

 Elza et Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.